Inditex (Zara) en hausse de 17% pour son premier trimestre 2015-2016
Le groupe de textile espagnol Inditex a réalisé 4,37 milliards d'euros de chiffre d'affaires au cours du premier trimestre de son exercice annuel décalé 2015-2016.
Jean-Noël Caussil
\ 16h44
Jean-Noël Caussil
Inditex, groupe espagnol connu pour exploiter notamment l’enseigne Zara, a vu ses ventes augmenter de 17%, à 4,37 milliards d’euros, au cours du premier trimestre de soin exercice annuel décalé 2015-2016, entre février et avril 2015. La progression est meilleure encore quand il s’agit du bénéfice net : +28%, à 521 millions d'euros.
63 ouvertures nettes au premier trimestre
C'est mieux qu'attendu par les analystes qui tablaient respectivement sur 4,34 milliards d’euros de chiffre d’affaires, et 510 millions de bénéfice net pour ce premier trimestre.
Le groupe Inditex, qui en plus de Zara dispose des enseignes Massimo Dutti, Bershka, Stradivarius, Pull & Bear, Oysho, Uterque et Zara Home, a procédé à 63 ouvertures nettes de magasins au premier trimestre, portant ainsi à 6.746 le nombre de ses boutiques, présentes dans 88 pays.