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Zara

Appartenant au groupe Inditex, Zara est une enseigne espagnole de prêt-à-porter qui voit le jour en 1975.
Connaissant une croissance importante au fil des années, la marque s’internationalise pour s’implanter dans près de 87 pays à travers le monde.
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Présentation de Zara
Zara est une marque espagnole de vêtements pour homme, femme et enfants. L’histoire de cette enseigne débute au cours des années 60 lorsqu’Amancio Ortega confectionne des vêtements de mode et les commercialise à des prix accessibles.
Le concept consiste alors à proposer des vêtements de moyenne gamme, inspirés des marques haut de gamme, à des prix accessibles au grand public.
Connaissant un succès important, Ortega crée, en 1975, sa première boutique baptisée Zara. La marque continue son développement en Espagne avant de mettre en place une stratégie d’expansion à l’étranger, à partir de 1988, avec l’implantation des premiers magasins au Portugal et aux Pays-Bas.
Deux années plus tard, Zara intègre le marché américain et inaugure un point vente à New York.
En 1999, l’enseigne diversifie son offre en lançant une ligne de parfums et de produits cosmétiques
Au fil des années, Zara devient la marque la plus importante du groupe Inditex qui réalise, en 2013, un chiffre d’affaires d’environ 16 milliards d’euros.
Fiche signalétique
· Date de création : 1975
· Secteur d’activité : Grande distribution (mode et vêtements)
· Groupe : Inditex
· PDG : Óscar Pérez Marcote
· DG Zara France : Jean-Jacques Salaün
· Chiffre d'affaires 2013 : environ 16 milliards d’euros (groupe)
· Nombre de magasins en 2014 : Plus de 2000
· Effectifs 2014 :
· Marques propres :
· Autres enseignes :
· Concurrents : H&M, Bershka, Primark
· Adresse du siège : 80 Avenue des Terroirs de France, 75012 Paris
· Téléphone : 0033 01 55 78 88 88
· Site Web : www.zara.com
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