Industriels et distributeurs affûtent leurs publicités pour le Super Bowl
DossierDIAPORAMAVIDÉO J-6 avant le grand rassemblement du sport américain dont la démesure se cristallise autour des publicités diffusées pendant le match, et dont le montant atteint cette année 4 millions de dollars pour 30 secondes de diffusion.
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Après Coca-Cola qui a révélé son dispositif de vote via les médias sociaux et Mercedes qui créé la polémique avec le mannequin Kate Upton, c’est au tour de RIM d’annoncer qu’il diffusera un spot pour la première fois de son histoire lors du Super Bowl. Aucune image n’a encore circulé, mais on sait qu’il sera dédié au nouveau smartphone Blackberry 10 et à sa plateforme.
Un Bud Light Hotel
Le géant américain de la bière Bud Light prépare une opération d’envergure au sein même de la Nouvelle-Orléans, ville où se déroulera le match dimanche prochain. Le brasseur a transformé un hôtel de 200 chambres en un lieu où se dérouleront de nombreuses manifestations durant toute la semaine et qui se terminera par le concours EA Sports' Madden Bowl. Un événement qui se déroule chaque année et où s’affrontent des joueurs du jeu vidéo consacré au football américain, Madden.
Le phénomène PSY pour vendre des pistaches
La série TV « The Walking Dead » en profitera également pour annoncer sa nouvelle saison, dans un teasing dont les premières images circulent sur les réseaux sociaux. Tout comme Volkswagen qui a déjà révélé son clip. Mais c’est très certainement l’industriel Wonderful Pistachios qui réussira l’un des plus beaux coups de la soirée puisque le fabricant de pistaches s’est offert les services de PSY, le chanteur coréen dont la vidéo du tube Gangnam Styles a été visionnée plus d’un milliard de fois sur You Tube.
Le distributeur Best Buy fait quant à lui appel à la star Amy Poehler de l’émission Saturday Night Live pour un spot que l’on imagine déjà bien décalé...
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Carnet des décideurs

Marine Carrié
Responsable de la communication Corporate de Coca-Cola Entreprise

Laurence Cuillerier
Directrice des affaires sociales de Coca-Cola Europacific Partners
Pierre-Jean Crevisier
Directeur excellence de la force de vente de Coca-Cola Europacific Partners

Arnaud Lacaze
Directeur d’enseigne alimentaire chez Coca-Cola European Partners

Laure Bomo
Directrice des relations de travail de Coca-Cola Europacific Partners

Elodie Goullin Peribere
Directrice marketing de The Coca-Cola Company

Élodie Péribère
Directrice marketing de Coca-Cola France

Katia Faour
Directrice marketing clients et category management (GMS, Hors Domicile, E-commerce) de […]

Karim Miloud
Directeur de la stratégie créative nutrition Europe de The Coca-Cola Company

Erwan Favennec
Directeur associé de la gestion de l’inclusion et de la diversité des talents chez […]

Aurélie Georget
Directrice de talents de Coca-Cola European Partners

Rachel Boursier
Directrice associée en charge des ventes sur le terrain de Coca-Cola European Partners
LSA innovation