Marchés

Industriels et distributeurs affûtent leurs publicités pour le Super Bowl

|

DossierDIAPORAMAVIDÉO J-6 avant le grand rassemblement du sport américain dont la démesure se cristallise autour des publicités diffusées pendant le match, et dont le montant atteint cette année 4 millions de dollars pour 30 secondes de diffusion.

Après Coca-Cola qui a révélé son dispositif de vote via les médias sociaux et Mercedes qui créé la polémique avec le mannequin Kate Upton, c’est au tour de RIM d’annoncer qu’il diffusera un spot pour la première fois de son histoire lors du Super Bowl. Aucune image n’a encore circulé, mais on sait qu’il sera dédié au nouveau smartphone Blackberry 10 et à sa plateforme.

Un Bud Light Hotel

Le géant américain de la bière Bud Light prépare une opération d’envergure au sein même de la Nouvelle-Orléans, ville où se déroulera le match dimanche prochain. Le brasseur a transformé un hôtel de 200 chambres en un lieu où se dérouleront de nombreuses manifestations durant toute la semaine et qui se terminera par le concours EA Sports' Madden Bowl. Un événement qui se déroule chaque année et où s’affrontent des joueurs du jeu vidéo consacré au football américain, Madden.

Le phénomène PSY pour vendre des pistaches

La série TV « The Walking Dead » en profitera également pour annoncer sa nouvelle saison, dans un teasing dont les premières images circulent sur les réseaux sociaux. Tout comme Volkswagen qui a déjà révélé son clip. Mais c’est très certainement l’industriel Wonderful Pistachios qui réussira l’un des plus beaux coups de la soirée puisque le fabricant de pistaches s’est offert les services de PSY, le chanteur coréen dont la vidéo du tube Gangnam Styles a été visionnée plus d’un milliard de fois sur You Tube.

Le distributeur Best Buy fait quant à lui appel à la star Amy Poehler de l’émission Saturday Night Live pour un spot que l’on imagine déjà bien décalé...

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message