Industriels: les interviews qui ont marqué le début d'année

Industriels: les interviews qui ont marqué le début d'année

|

Dossier Retrouvez les grandes interviews des industriels alimentaire comme non alimentaire réalisées par LSA depuis le début 2013.  

matthieu lambeaux
matthieu lambeaux© dr

Le horsegate ! Voila sans conteste L'évènement de ce début 2013. "Il y aura un avant et un après", s'accordent tous les acteurs du secteur. En pleine crise, en février dernier Mathieu Lambeaux, directeur général de Findus France nous livrait en exclusivité pour LSA les dessous de ce scandale et son plan d'attaque pour que jamais un tel scandale ne se reproduise plus jamais.

A lire ou à relire aussi une autre interview phare de ce premier semestre, celle de Richard Girardot, PDG de Nestlé France (ex DG mondial de Nespresso) qui nous présente sa stratégie dans un contexte économique particulièrement difficile avec en ligne de mire des ajustements industriels mais aussi un maintien des investissements dans les usines et dans les marques pour conserver de la croissance.

Dans l'alimentaire toujours, retrouvez aussi l'interview de Xavier Govare, président du directoire de Labeyrie Fine Foods qui revient un an après son rachat par Lur Berri (au coeur du scandale avec Spanghero), sur sa stratégie de diversification avec un premier bilan plutot prometteur.

Du côté de l'industrie non alimentaire, Philippe Bartelet, vice-président de Samsung France fait un point complet sur sa stratégie dans le mobile à l'aube de la 4 G mais aussi plus globalement sur le marché difficile de la TV où il reste archi leader mais aussi des tablettes où il compte bien jouer dans la cour des grands face à Apple

Dans l'univers du multimedia, toujours, Marc Jalabert, directeur de la division grand public de Microsoft exposait en mai dernier son plan d'attaque pour faire décoller Windows 8 et ses fortes ambitions que ce soit dans le PC, dans les tablettes ou les smartphones..

De fortes ambitions du côté également d'Amaury Devallois, DG France de Coty Beauty qui est revenu sur le fort dynamisme de ses marques (OPI, Rimmel, Playboy...) et sur sa volonté de percer plus encore en France.  

 

 

Industriels: les interviews qui ont marqué le début d'année
suivant
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres