Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Inégalités hommes-femmes : ça commence dès l'argent de poche

Véronique Yvernault |
|

Publié le 11/03/2022

La start-up Pixpay, qui propose une carte de paiement copilotée avec les parents pour les enfants dès 10 ans, s'est penchée sur les différences de genre en matière d'argent de poche. Et, dès l'adolescence, la balance penche en faveur des garçons. 

Selon une étude de  PixPay, start-up qui propose carte de paiement et applications de gestion de l'argent de poche des 10-18 ans, les garçons reçoivent davantage d'argent de poche que les filles.
Selon une étude de PixPay, start-up qui propose carte de paiement et applications de gestion de l'argent de poche des 10-18 ans, les garçons reçoivent davantage d'argent de poche que les filles.© milkos / 123rf.com
A l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, le 8 mars dernier, Pixpay, start-up qui propose carte de paiement et applications de gestion de l'argent de poche des 10-18 ans, s'est penchée sur le niveau d'argent de poche récolté par les enfants et adolescents selon leur genre. Las, les préjugés ont visiblement la vie dure puisque dès l'adolescence, les […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message