Infinity Advertising accompagne le lancement de la bière Victoria

AB InBev, le premier brasseur mondial, a lancé en 2021 la bière Victoria avec l’ambition de développer le segment des bières blondes belges. La marque doit maintenant construire sa notoriété et soutenir les ventes. L’agence iProspect, en charge de la stratégie média de toutes les marques du groupe AB InBev, a alors recommandé l’expertise d’Infinity Advertising pour répondre aux différents enjeux de la marque.

 

Partager
Infinity Advertising accompagne le lancement de la bière Victoria

Le volet « branding »

Ce volet est assuré par une activation « data shopper » en extension d’audience, qui permet de cibler des acheteurs potentiels, en se basant sur les données de plus de 17 millions de porteurs de carte de fidélité des enseignes Monoprix, Franprix, Casino, Géant et Intermarché. La campagne est alors diffusée sur des sites premiums sélectionnés à travers des formats Display et Vidéo.

Le volet « conversion »

Ce volet se décompose en 2 actions complémentaires :

  • Retail Display : publicités diffusées sur les sites drive et livraison à domicile de l’alliance avec ciblage contextuel (rayons bières).
  • Promotion personnalisée : promotion personnalisée en fonction de l'individu auquel la promotion est adressée suite à un ciblage défini.

« L’offre data d’Infinity Advertising nous permet d’identifier nos acheteurs potentiels ainsi que de mesurer l’efficacité de nos campagnes sur les ventes. Cela nous aide à optimiser nos actions au fur et à mesure dans notre démarche d'amélioration de notre ROI digital » confirme Gérard Vanfleteren, E-Retail Marketing Manager chez AB InBev pour la France, la Belgique et l’Allemagne.

Quelques mots sur Infinity Advertising

Infinity Advertising est le fruit d’une alliance créée en 2021 entre deux groupes de distribution : Intermarché et Casino. Véritable guichet unique pour les marques de grande consommation, offrant l’accès aux solutions retail media des deux groupes, Infinity Advertising commercialise les espaces publicitaires ainsi que les données de consommation des enseignes Intermarché, Casino, Géant, Franprix et Monoprix sur le territoire français. La société revendique une couverture de 23M de consommateurs Drive, 14M de visiteurs uniques par mois et 17 millions de porteurs de cartes de fidélité, ce qui la positionne comme leader du marché retail media en France. La société s’appuie sur 5 domaines d’expertise : le retail media, l’activation « data shopper » en extension d’audience, le Promogaming©, la Promotion Personnalisée et la mesure d’impact sur les ventes.

Contenu proposé Infinity Advertising

Sujets associés