Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Inflation alimentaire en Europe : la France bien lotie

Jérôme Parigi |
|

Publié le 01/07/2022

Dans une étude comparant les hausses des prix récentes des produits de grande consommation dans 32 pays d’Europe, depuis le déclenchement de la guerre en Urkraine, Nielsen montre que la France est le pays le mieux loti devant la Suisse, l’Italie et la Belgique. Russie, Ukraine, Norvège, Suède et Turquie en revanche sont frappés de plein fouet.

L'inflation annuelle en Europe a atteint +6,9% avec des écarts compris entre +1,9 % pour la France et +69,4% pour la Turquie.
L'inflation annuelle en Europe a atteint +6,9% avec des écarts compris entre +1,9 % pour la France et +69,4% pour la Turquie.© Pixabay Mabel Amber
NielsenIQ s’est penché sur l’évolution des prix des produits de grande consommation en comparant 32 marchés en Europe sur une période de 12 semaines comprise entre début février et le 24 avril, soit le début et la montée en puissance du conflit russo-ukrainien. Durant cette période, l' inflation annuelle en Europe a atteint +6,9% avec des écarts compris entre +1,9 % […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter