Marchés

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Inflation : quel impact sur les MDD ?

Yves Puget |
|

Publié le 18/05/2022

Avec une inflation des produits de grande consommation aux alentours de 3 % et alors que la barre des 5 % pourrait être rapidement franchie, les Français opèrent-ils des arbitrages drastiques en faveur des MDD en général, et des premiers prix en particulier ? Pour le savoir, LSA a interrogé des panélistes et des experts.

Avec l'inflation, les Français opèrent-ils des arbitrages drastiques en faveur des MDD en général, et des premiers prix en particulier ?
Avec l'inflation, les Français opèrent-ils des arbitrages drastiques en faveur des MDD en général, et des premiers prix en particulier ? © 123RF
Le contexte Les années 2020 et 2021 n’ont pas été très favorables aux MDD. Le premier trimestre 2022 montre un léger changement de tendance. Les MDD premiers prix progressent notamment grâce à l’ inflation des autres produits et à la hausse de l’assortiment. Si l’inflation se poursuit, les consommateurs devraient logiquement accroître […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter