Inflation : La Fourche, magasin bio en ligne, bloque le prix de 53 produits
Alors que le pouvoir d'achat des Français est affecté par une inflation galopante, les distributeurs spécialisés dans le bio mettent en avant leurs petits prix ou leur programme de fidélité, à l'instar de La Fourche et des Comptoirs de la Bio.
Emilie Nguyen
\ 16h31
Mis à jour 23 Févr. 2023
Emilie Nguyen
Mis à jour
23 février 2023
En période d'inflation et alors que le prix est un des freins à l'achat de produits bio, les distributeurs spécialisés travaillent leur image prix. La Fourche propose ainsi 87 produits à moins de 2 euros et bloque le prix de 53 produits jusqu'au 30 juin. Ce n'est pas la première fois que le magasin bio en ligne mène ce type d'action. "Depuis un an, nous mettons en place des actions en faveur du pouvoir d’achat dès que cela est possible, indique dans un communiqué Lucas Lefebvre, co-fondateur de La Fourche. Le premier gel des prix instauré de mai à septembre 2022 est un exemple que nous poursuivons dès maintenant, la sélection de produits à moins de deux euros en est un autre." Café moulu, huile d’olive extra-vierge, farine, lait, savon… Les produits à prix gelés sont à retrouver sur le site du spécialiste du bio, tout comme la sélection de produits à moins de 2 euros. La Fourche est loin d'être le seul acteur à proposer des produits à petits prix.
Des menus à moins de 5€
Les Comptoirs de la Bio ont lancé en début d’année des idées de menus à moins de 5€ par personne (entrée, plat, dessert). Des fiches « menu », renouvelées chaque semaine et composées par une diététicienne-nutritionniste, sont disponibles en magasins et sur les réseaux sociaux. En outre, l'enseigne a noué un partenariat avec l’application MILPA pour des remises de 5% sur les achats et a retravaillé leur programme fidélité.
Dans le conventionnel, Système U a lancé début février un panier de 150 produits à prix coûtant pour une durée indéterminée. De son côté, pour soutenir le pouvoir d'achat des Français, le gouvernement souhaite imposer un panier anti-inflation via un arrêté... qui ne fait pas forcément l'unanimité. À titre d'exemple, Auchan préfère doubler le nombre de produits bruts à bas prix plutôt que de proposer un panier anti-inflation.