Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Inflation : les consommateurs réalisent plus "d’économies choisies" [Etude]

Julie Delvallée |
|

Publié le 14/06/2022

Avec l’inflation, les arbitrages sur les produits considérés comme secondaires s’opèrent de plus en plus chez les Français, selon Ipsos pour In-Store Media. Ils sont en outre plus nombreux à faire leurs courses à 10 euros près, ou moins.

Selon Ipsos, 58% des 2000 personnes sondées font leurs courses à 10 € près ou moins, soit une hausse de 12 points depuis 2021.
Selon Ipsos, 58% des 2000 personnes sondées font leurs courses à 10 € près ou moins, soit une hausse de 12 points depuis 2021.© olegdudko123rf
L' inflation dessine de nouveaux comportements d’achats. Pour les comprendre, Ipsos a sondé pour la société In-Store Media 2 000 consommateurs français en charge des achats pour leur foyer, au mois d’avril 2022 (panel représentatif de la population française, méthode des quotas). Première donnée de cadrage, la marge de manœuvre budgétaire des Français a fortement […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter