Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Inflation : les Français réduisent fortement leurs achats de produits frais [Baromètre Kantar/LSA]

Emilie Nguyen |
|

Publié le 02/06/2022

Dans ce second volet du baromètre exclusif réalisé pour LSA sur les Français et l'inflation, Kantar Worldpanel s'intéresse, pour la première fois, aux effets des hausses de prix sur les ventes des PGC et produits frais traditionnels. Sur la période mars/avril, les achats de produits frais en volume ont plongé. Une sérieuse alerte.

Les prix ne cessent d'augmenter et l'inflation accélère encore en mai, atteignant 5,2% sur un an, selon l'Insee.
Les prix ne cessent d'augmenter et l'inflation accélère encore en mai, atteignant 5,2% sur un an, selon l'Insee. © 123RF
L' inflation accélère encore en mai et atteint 5,2% sur un an, selon l' Insee , et plus de 4% pour les produits alimentaires , selon Iri . Dans ce contexte de hausse générale des prix, LSA et Kantar Worldpanel, avec son panel de 20 000 consommateurs, ont imaginé un baromètre exclusif pour suivre la perception et les préoccupations des foyers Français face à l’inflation, dont […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter