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Inflation - Page 2
L'inflation des produits alimentaires dépasse les 3% en avril
Selon le baromètre et l'infographie exclusive d’IRI pour LSA, le niveau d’inflation annuelle des produits de grande consommation (PGC) en grandes surfaces a progressé de 1,4 point entre mars et...

IRI INTERNATIONAL
, INDICATEURS
Les résultats d’Amazon plombés par l’inflation et les coûts logistiques
E-COMMERCE L’entreprise a vu ses coûts augmenter de 6 milliards de dollars par rapport à l’année dernière, notamment à cause d’embauches massives et d’une logistique surdimensionnée. Chez Amazon...

AMAZON
, LSA COMMERCE CONNECTÉ
Recul net de la consommation des ménages au premier trimestre 2022, selon l'Insee
Recul de la consommation des ménages et croissance nulle sur fond d'inflation, la stagflation guette de plus en plus la France. L'inflation galopante et la guerre en Ukraine ont des...

DATA
, INSEE
Inflation : l'Union de la Filière Papetière s'inquiète
Déjà fragilisée par la crise sanitaire, l'Union de la Filière Papetière (UFIPA) interpelle les pouvoirs publics face aux hausses de coûts et les pénuries que subit la filière et demande de...

INDUSTRIELS
, PAPETERIE
Inflation : un supplément carburant de 4,3% réclamé par Amazon à ses vendeurs en France [Info LSA]
SERVICES & LIVRAISON Amazon appliquera à partir du 12 mai 2022 une surcharge inflation et carburant de 4,3% sur les frais d'expédition qu'il propose aux marchands dont il gère la logistique, en France et sur ses...

, AMAZON , MARKETPLACE
Présidentielle : les attentes de la FNIL pour le second mandat d’Emmanuel Macron
Dossier Le nouveau directeur général de la FNIL (Fédération Nationale des Industries Laitières), François-Xavier Huard, qui a pris son poste le 6 avril 2022, prend acte des résultats de l’élection...

FNIL
, PRODUITS LAITIERS
Casino se focalise sur les promotions et l'accessibilité pour limiter l’inflation
Les différentes enseignes du groupe ont mis en place plusieurs mesures pour travailler leur image prix et renforcer l’accessibilité des courses alors que l’inflation augmente semaine après...

CASINO
, DISTRIBUTEURS
Tous les chiffres de l'inflation
Voici, avant le second tour de l'élection présidentielle, les chiffres de NielsenIQ sur l'inflation en avril 2022. Une hausse moyenne de 2,67% sur un an. Et surtout de l'inflation qui touche 93%...

INDICATEURS
Aux USA, le patron d'Aldi s’engage à rester le moins cher malgré l’inflation
Dans une lettre adressée aux consommateurs, Jason Hart, patron d’Aldi USA indique que "quoi qu’il se passe dans le monde autour de nous, Aldi sera toujours le moins cher". C’est une méthode...

ALDI
, DISTRIBUTEURS
Face à l’inflation, Bel revalorise le prix du lait à ses producteurs
Engagé dans une relation de confiance avec ses producteurs laitiers depuis 2017, Bel a rouvert les négociations avec l’Association des Producteurs Bel de l’Ouest pour revaloriser les prix du...

GROUPE BEL
, BIO RESPONSABLE
Face à l'inflation, ce que doivent faire les industriels
Comment agir face à l'inflation? Dans un document, NielsenIQ répond à la question pour les industriels. Evaluer la sensibilité au prix A travers les catégories, les segments ou les...

INDUSTRIELS
Face à l'inflation, ce que doivent faire les distributeurs
Comment agir face à l'inflation? Dans un document, NielsenIQ répond à la question pour les distributeurs. Faire du carburant un produit d'appel Inciter le consommateur à acheter...

DISTRIBUTEURS
Face à l'inflation, ce que doivent faire les consommateurs
Quel comportement consommateur peut-on anticiper en période d’inflation ? Dans un document, NielsenIQ répond à la question. Acheter moins Certaines catégories seront perçues...

ENTREPRISES
, CONSOMMATEUR
E-commerce : les prix des produits non-alimentaires décollent [Etude exclusive]
E-COMMERCE ÉTUDES LSA Comme dans les magasins en dur, l'inflation fait décoller les prix des produits non-alimentaires vendus en ligne, selon une étude le Dénicheur réalisée pour LSA. Le boom des coûts des matières...

81% des catégories alimentaires sont désormais inflationnistes [NielsenIQ]
Inflation, négociations commerciales et conflit ukrainien.... Pour toutes ces raisons, 81% des catégories alimentaires sont inflationnistes. Le pouvoir d’achat des Français fait grise mine :...

NIELSENIQ
, AGROALIMENTAIRE
Pour limiter l'inflation... bienvenue à la cheapflation!
TRIBUNE D'EXPERTS Dans cette tribune, John Plassard, économiste à la banque Mirabaud, se penche sur l’impact de l’inflation sur les produits alimentaires et la distribution. Avec à la clé cette technique de la...

, MARKETING
Produits de grande consommation: l'inflation s'installe et franchit le cap symbolique des 1%
Iri et LSA publient chaque mois une infographie résumant les principales évolutions des prix pour les PGC. En mars 2022, l'inflation est là: +1,4%. «Ca y est, l’inflation franchit en mars...

ENTREPRISES
Face à l'inflation, comment communiquer pour les marques?
MARKETING DIGITAL TRIBUNE D'EXPERTS Hugues Pinguet, directeur de création de l'agence Glory Paris, délivre des conseils aux marques pour consommer dans un contexte d'inflation. Voici sa tribune. Depuis septembre dernier, on...

, COMMUNICATION , ANIMATION COMMERCIALE
Réouverture des négociations : Syndifrais demande 14 à 16 % de hausse de tarif
Dans le contexte inflationniste qui sévit actuellement, Syndifrais, l’organisation professionnelle des fabricants de produits laitiers frais, demande à la distribution de reprendre les...

SYNDIFRAIS
, PRODUITS LAITIERS
Vers une stagflation? [Edito]
EDITORIAL Les industriels espèrent de l’inflation et les distributeurs de la déflation. Mais il se peut qu’ils n’obtiennent ni l’un ni l’autre et qu’ils subissent de la stagflation. Cette situation...

, YVES PUGET , PRIX
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Carrefour organise son premier recrutement… dans le métavers [Reportage]

Drive : après l'alimentaire, l'exploration d'autres horizons

Jon Scott (Amazon Logistique): «Nous avons investi 11 millions d’euros dans la sécurité des salariés […]

Cheapflation, stagflation... Avez-vous les bons mots pour comprendre les hausses de prix ?

La start-up à suivre : Lib&Lou parie sur la location de jeux et jouets éducatifs écoresponsables

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E-commerce: 11,3% des achats des produits de grande consommation sont réalisés en ligne

Petit Navire mise sur la carte locale et son site de Douarnenez