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Cette loi qui pourrait coûter plus d’1 Mde au commerce !

Yves Puget |
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Publié le 25/09/2019

Le projet de loi LOM, qui jusqu’à maintenant ne devait être qu’une traduction sans conséquence de la directive européenne efficacité énergétique (pour ce qui concerne les bornes de recharge pour véhicules électriques), comporte dorénavant une rétroaction de l’installation de bornes sur le parc existant en 2025, à hauteur de 5% des places de parking.

Pour un hypermarché existant de 12 000 m² de surface de vente, comportant 1300 places de parking (ratio historique habituel), cette mesure exigerait donc la mise en place de 65 points de charges.
Pour un hypermarché existant de 12 000 m² de surface de vente, comportant 1300 places de parking (ratio historique habituel), cette mesure exigerait donc la mise en place de 65 points de charges. © dr
Décidément, les parlementaires réservent souvent bien des surprises et sont parfois déconnectés de toute réalité économique. Pour s’en convaincre, il suffit de lire l’article 23 - L. 111-3-5 de la loi Lom, la loi d'orientation des mobilités. On y apprend notamment que «Les bâtiments non résidentiels comportant un parc de stationnement de plus de vingt emplacements […]
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