[Info LSA] Vente-Privée ouvre sa marketplace

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Le site de ventes privées vient de mettre en ligne un embryon de place de marché dans ses rayons ameublement et vin. Si l'e-commerçant est satisfait, il envisagera d'autres verticales.

Vente-Privée ouvre une marketplace pour étoffer son rayon vins.
Vente-Privée ouvre une marketplace pour étoffer son rayon vins.© Vente Privée

Le leader des ventes événementielles vient discrètement de mettre en ligne une marketplace dans deux de ses univers : la maison et le vin. La première se résume pour l'instant à une offre de rideaux comprenant 147 références commercialisées par deux vendeurs, Madura et HomeMaison. La seconde, baptisée "La grande cave", comprend pour sa part 140 références de vin, vendues par plusieurs maisons, domaines et cavistes. Dans les deux cas, il s'agit bien de produits commercialisés en permanence et non pas de ventes flash éphémères. En outre, la livraison est garantie entre 48h et 72h et les frais de port sont offerts pour le lancement du service.

Vente-Privée avait signé avec l'éditeur de solutions de marketplaces Izberg en janvier 2017. Le service, attendu pour la rentrée 2017, aura donc pris un peu de retard et son périmètre demeure pour l'instant limité. D'après ce qu'a laissé entendre sa directrice marketing Catherine Spindler à l'occasion de l'atelier organisé par Izberg lors du rendez-vous d'affaires E-Commerce One-to-One, il fait en effet figure de test. Ce ne devrait être que dans un second temps que Vente-Privée décidera ou non d'étendre sa marketplace à d'autres catégories de produits.

Une porte-parole de l'e-commerçant précise à LSA : "Nous commençons une phase d’apprentissage avec des premiers tests sur notre nouvelle marketplace. Ces tests se concentrent sur les secteurs de la déco et du vin. Ce nouveau point de contact off-price avec les marques est un service complémentaire, qui sera à terme proposé à certaines de nos marques partenaires dans de nombreux secteurs, dont celui de la mode. Nous continuons ainsi de les accompagner au quotidien avec un portefeuille de solutions complet répondant à leurs problématiques off-price, de l’écoulement d’anciennes collections à la création d’événements sur des produits plus récents, du trafic en magasin ou sur le web jusqu'à l’amélioration de leur notoriété."

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