[Infographie] Amazon, site de m-commerce le plus performant de France

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Parmi les 21 sites préférés des Français, Amazon est le seul dont la page d'accueil met en moyenne moins de deux secondes à être chargée sur un smartphone, selon un test réalisé par Dareboost.

Sur mobile, Amazon est le plus performant des 21 sites d'e-commerce préférés des Français, récompensés par la Fédération de l'e-commerce et de la vente à distance en décembre 2017 au cours de la Nuit des Favor'i. La page d'accueil de la plateforme de vente en ligne est la seule à mettre en moyenne moins de deux secondes à être téléchargée sur un smartphone, selon une série de 500 tests par enseigne réalisé par Dareboost, qui a développé une solution de mesure de la performance.

Comme le montre l'infographie ci-dessous, réalisée par Dareboost pour LSA, il existe plus de 7 secondes d'écart entre les 21 sites testés. Seuls cinq sites, Ubaldi, Bernard, Booking.com, Leroy Merlin et Raja, se maintiennent sous la barre des trois secondes. Les cancres du classement, dont la page d'accueil met en moyenne plus de 7 secondes à être chargée par un smartphone connecté en 3G, sont Sephora, Chronodrive, Yves Rocher, Pierre Ricaud et AccorHotels, bon dernier avec 9,2 secondes de chargement moyen. Ces marchands doivent se mobiliser pour rendre leurs pages plus performantes rapidement, car Google commencera à pénaliser sur son moteur de recherche les sites trop lents sur mobile à partir de juillet 2018. Les résultats sont meilleurs sur desktop, où huit sites sont sous la barre des deux secondes (Bon Prix, Ubaldi, Doctolib, Bernard, Bequet, Sarenza, Booking et Nespresso).

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA