Marchés

Infographie: focus sur Levi's le leader mondial du jeans

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Créée il y a plus de 140 ans par un détaillant d'origine bavaroise (Levi Strauss) et un tailleur du Nevada (Jacob Davois), la société Levi Strauss & Co est encore aujourd'hui le leader mondial du jeans.

Jean's Levi's

Petit coup de pompe pour Levi's. L'inventeur du jeans, toujours leader mondial du secteur, est moins flamboyant depuis quelques mois. Les ventes ont reculé en 2012 et pâtissent d'une demande en berne en Europe. Et bien que le résultat net ait progressé en 2013 (229 millions de dollars en hausse de 59%), le chiffre d'affaires n'a cru que de 2% sur la période (à 4,68 milliards) et n'a pas retrouvé son niveau record de 2011 (4,8 milliards de dollars).

Concurrencée par de nombreuses marques, la société est attaquée par le bas par des entreprises de textiles (Uniqlo, Gap, H&M...) mais aussi par le haut avec des marques comme Diesel, Guess, Replay...  A tel enseigne que le fabricant américain a annoncé en début d'année qu'il allait supprimer dans les 18 mois quelque 800 emplois (5% de ses effectifs). Par ailleurs, la société devrait accroitre l'ouverture de boutiques en propre et privilégier la distribution sélective aux boutiques multi-marques.

Petit retour sur l'histoire de cette entreprise et focus sur le marché du jean's à travers cette infographie:

 

 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA