Infographie: la fidélisation à une marque peut se gagner ou se perdre en 76 secondes…

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

…  Et il est essentiel qu’une marque en ligne propose un contact humain  en temps réel. Voici résumé en infographie les enseignements de la seconde étude annuelle « Connecting with Customers Research », sondage mondial complet sur les comportements et attentes des consommateurs en ligne. Elle est réalisée par LivePerson, un fournisseur de solutions d’engagement en ligne

e-commerce sites

L’étude, menée en septembre dans plusieurs pays (*), révèle que 69% des consommateurs (75% en France) ont tendance à rester fidèles à une marque si cette dernière fournit une assistance humaine aux instants critiques et 82% précisent que leur image d’une marque s’améliore lorsque du Live Chat temps réel est disponible.

Encore plus significatif, l’étude montre que la fidélisation à une marque peut se gagner ou se perdre en 76 secondes. Les consommateurs veulent un accès à une aide en ligne temps réel sous 76 secondes. S’ils ne l’obtiennent pas, ils choisissent l’option moins rapide et plus frustrante de l’email. Ou quittent complètement le site.

(*) Méthodologie de l’étude

6054 adultes âgés de 18 à 64 ans et réalisant au moins un achat en ligne par mois ont été sondés en France, Grande-Bretagne, Allemagne, Italie, Japon, Etats-Unis et Australie au cours du mois de septembre 2013. L’étude a été réalisée par Loudhouse, une agence d’étude indépendante basée à Londres.

 

1 commentaire

Hajer Esseghir

02/12/2013 23h35 - Hajer Esseghir

Intéressant mais l'infographie n'est pas trop lisible. SVP, y a t-il une possibilité de l'agrandir. merci d'avance

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA