Infographie LSA: Les 60 projets-clés en immobilier commercial de 2013 à 2020

|

Les 60 projets d’une vingtaine de foncières de la rentrée 2013 à 2020. "Voyagez dans le temps" pour découvrir les visuels -et parfois les vidéos- ainsi que la localisation, les chiffres-clés et l’échéance des projets qui feront le paysage commercial de demain.

Infographie
Infographie© LSA - Margot Ziegler

Une vingtaine de promoteurs immobiliers ont sélectionné, parmi leur "pipeline" de projets, ceux qui leur tiennent le plus à cœur, selon leur taille, leur originalité, leur audace architecturale, leur impact dans leur zone de chalandise respective… Cela commence par les grandes ouvertures de la rentrée: Aéroville à Roissy-Charles-de-Gaulle dans le Val d’Oise (Unibail-Rodamco) le 17 octobre ; l’Ilo à Epinay-sur-Seine en Seine-Saint-Denis (Immochan) le 23 Octobre ; One Nation Paris à Clayes-sous-Bois dans les Yvelines (Catinvest), le 20 novembre…

Grandes créations

… et continue jusqu’en 2020, en passant par la plupart des agglomérations française. De Paris, avec le Nouveau Beaugrenelle et Vill’Up (Apsys). A Marseille, avec les Terrasses du Port (Hammerson), Bleu Capelette (Icade Promotion) ou Marseille la Valentine (Frey). De Toulouse, avec les Maourines (Carrefour Property) ou le centre commercial Compans (Mab Devlopment). A Bordeaux, avec la Promenade Sainte-Catherine (Redevco).

Et nombreuses extensions-rénovations

Mais ce recensement fait aussi le compte des créations et rénovations-extensions, notamment orchestrées par les foncières adossées à des enseignes alimentaires: Immochan, Immo Mousquetaires, Mercialys, Carrefour Property. De même les retail-parks et les projets de réhabilitations de zones commerciales "sauvages" nourrissent le compte-à-rebours des développements immobiliers de demain.

NB: Merci de patienter quelques instants pour que votre navigateur charge l'infographie:

Infographie réalisée par Margot Ziegler
Enquête auprès des foncières de Daniel Bicard

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez tous les quinze jours l’actualité des centres commerciaux et foncières, surfaces commerciales, artères commerçantes et centres-villes.

Ne plus voir ce message