11 / 29

Infographie : pourquoi le « web-to-store » cartonne auprès de vos clients à Noël

|

Dossier La part du Web dans les achats de Noël va encore se renforcer cette année, avec un engouement particulier pour le retrait en magasin, montre une étude réalisée par Evoke et NetBooster.

24% des commandes, déjà, sont retirées en magasin.
24% des commandes, déjà, sont retirées en magasin.

Plus d’un internaute sur deux a déjà profité de tels dispositifs de click-and-collect, d’abord pour gagner du temps (29,2% des répondants), profiter de la disponibilité de l’article (27,3%) et faciliter et sécuriser l’achat (24,4%). Et à Noël, le web-to-store apparaît comme la solution parfaite pour réduire le délai de livraison et obtenir le produit dans les temps… tout en tirant parti de la richesse de l’expérience du canal Web. La généralisation des dispositifs de click and collect, mais aussi l'ingéniosité des dispositifs mis en place à Noël, préfigurent une lame de fond, comparable à la fièvre du drive. Prochain avatar, certainement, la montée en puissance des caisers de retrait.

Voici, résumés sous forme d'infographie, les principaux enseignements de l'étude NetBooster/Evoke :

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA