[Infographie] Un jouet sur dix est acheté... pour un adulte !

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

INFOGRAPHIE Les adultes, nouveau créneau pour le jouet ? Selon NPD, cette cible de consommateurs a doublé en cinq ans ses dépenses de jouets, qui représentent aujourd'hui 11% du chiffre d'affaires annuel du secteur en France.

Les jeux de construction sont la troisième catégorie de jouets les plus achetés par des adultes pour eux-mêmes.
Les jeux de construction sont la troisième catégorie de jouets les plus achetés par des adultes pour eux-mêmes.

Ce n'est pas parce qu'on est devenu grand qu'on n'a plus le droit de s'acheter des joujoux ! Selon le panéliste NPD, un jouet sur 10 est aujourd'hui acheté pour un adulte. Une manne qui a représenté l'an dernier 367 millions d'euros, soit 11% du chiffre d'affaires annuel total du secteur. Mieux, ses ventes ont doublé en l'espace de cinq ans seulement ! 

Une société de plus en plus ludique

"Tout comme la technologie qui s'est imposée pour faire partie intégrante de notre quotidien, les jeux et jouets occupent une place grandissante dans notre société. Qu'ils répondent à un besoin de décompresser ou de se replonger avec nostalgie dans l'enfance ou qu'ils reflètent des phénomènes de mode ou de société comme la folie Star Wars ou l'engouement pour les drones, l'attrait des jeux et des jouets dépasse largement les cibles classiques", commente Frédérique Tutt, experte du jouet mondial chez NPD Group. Zoom sur ces éternels enfants, une cible à fort potentiel selon NPD pour les acteurs du jouet.

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA