- Accueil LSA
- Infographie
Infographie
Parts de marché : Lidl, Carrefour et les indépendants en grande forme en décembre
Sur la période 13, plusieurs surprises sont à noter. Si Lidl est le plus fort en termes de gains, à +0,5 point, le groupe Carrefour affiche une forte progression, à +0,3 point. E.Leclerc est...

, DISTRIBUTEURS , CARREFOUR
Infographie : la progression du drive en 2020 et le détail des ventes par catégorie
Selon les données d’Iri, les ventes e-commerce des grandes surfaces alimentaires (drive et livraison à domicile) ont connu un bond de 46,5% l’an dernier. De quoi atteindre 9,9 milliards d’euros,...

, DRIVE , IRI INTERNATIONAL
Parts de marché 2020 : les gagnants, les perdants, les perspectives
La pandémie a eu de nombreuses conséquences pour les distributeurs alimentaires, accélérant la progression des indépendants, du drive, et modifiant les équilibres entre les formats. Avec des...

, DISTRIBUTEURS
Courses de dernière minute à Noël : le top 10 des articles les plus achetés
Selon Nielsen, le 24 décembre, les Français réalisent surtout des courses de dernière minute pour le réveillon et le repas de Noël. La preuve avec les marques et les produits les plus achetés...

, PGC , EPICERIE
Baromètre NPD/LSA : l'ours Cubby est de retour en novembre !
Malgré la fermeture administrative des magasins et rayons de jouets, les Français semblent avoir bel et bien commencé leurs achats de Noël en novembre dernier. Parmi les signes qui ne trompent...

NPD GROUP
, INDICATEURS
Les réseaux sociaux où se font le plus d'achats en ligne
MARKETING DIGITAL Déjà expérimentés par 31% des Français les réseaux sociaux restent un canal d'achat en ligne encore émergent dans l'Hexagone. Une étude de YouGov met en lumière les réseaux favoris et les...

E-COMMERCE
, FACEBOOK
Aroma-Zone séduit les clients de Sephora et d’Yves Rocher
E-COMMERCE Pendant le premier confinement, Aroma-Zone a recruté de nouveaux clients. Selon une étude réalisée par Joko, le spécialiste des cosmétiques à faire soi-même a principalement séduit des clients...

DPH
, SEPHORA
Baromètre NPD/LSA : la saison du jouet avait si bien commencé en octobre...
En octobre, dernier mois avant le reconfinement et la fermeture des commerces "non essentiels", le marché français du jeu et du jouet avait pratiquement rattrapé tout son retard dû au premier...

ENFANT
, NPD GROUP
Le gouvernement lance un plan de numérisation des petits commerçants
SOLUTIONS & TECHNO L'Etat lance une série de mesures sur une enveloppe globale de 120 M d'euros, visant à aider les commerçants à développer leurs activités en ligne. Un site web "clique-mon-commerce.gouv.fr", est...

, CROSS-CANAL , DRIVE
Un Noël 2020 sous le signe de la prudence [Etude]
Prudence et modération : c'est sous ces auspices que les Français envisagent les prochaines fêtes de Noël selon l'étude du cabinet Quantitude. Résolument plus fourmis que cigales, les...

ETUDES
, NOËL
Baromètre NPD/LSA : Lego Super Mario continue à allumer les ventes en septembre
Avec la rentrée des classes, les ventes de jeux et de jouets ont elles-aussi repris le chemin de l'école : si Lego Super Mario continue à caracoler en tête des ventes, les stars des cours de...

ENFANT
, INDICATEURS
Baromètre NPD/LSA : Super Mario casse des briques en août
En hausse de 15% depuis le déconfinement à mi-août, le marché français du jeu et du jouet continue à rattraper son retard. Dopé par le lancement de la gamme Lego Super Mario, le jeu de...

ENFANT
, MARCHÉ
Solidarité et seconde main, les nouvelles attentes des parents [Baromètre Family Trends de l'IDM]
Déjà prisée des jeunes parents, la seconde main a encore marqué des points depuis la crise du coronavirus selon le baromètre d'IDM Families. Mais ces consommateurs se tournent également de plus...

ENFANT
, PUÉRICULTURE
Quelles sont les marques de déodorants les plus achetées? [classement]
YouGov a réalisé un sondage pour connaître les marques de déodorants les plus achetées par les femmes et par les hommes. Top 10 des réponses pour chaque catégorie. YouGov a interrogé 1 002...

DPH
, DÉODORANTS
[Infographie] Le mobile s'installe durablement dans le paiement en ligne
E-COMMERCE L'usage du smartphone s'installe dans les habitudes de consommation. Selon les données du prestataire PayPlug, le pourcentage des transactions par mobile est passé de 30% à 51% de 2016 à 2020....

, PAIEMENT DIFFÉRÉ , PAIEMENT
Baromètre LSA/NPD : les poupées mannequins créent la surprise en juin
Les ventes de jeux et de jouets ont continué à se déconfiner en juin dernier : si le plein air est toujours très fort, les poupées mannequins signent la deuxième plus forte croissance, devant...

ENFANT
, INDICATEURS
Qui sont les principaux contributeurs à la croissance du bio en grande distribution? [Top 10]
Le marché des produits de grande consommation bio ne cesse d'augmenter en grande distribution. Voici le top 10 des entreprises qui contribuent à la croissance du bio depuis un an. Les...

BIO
, DPH
[Infographie] Près d'un Français sur deux privilégie l'e-commerce
E-COMMERCE D'après un sondage Ifop pour AliExpress, publié mercredi 8 juillet 2020, l'e-commerce gagne du terrain sur le commerce physique après la crise sanitaire. 48% des consommateurs sondés préfèrent...

, ETUDE , ALIBABA
Baromètre NPD/LSA : Top 10 des jeux et jouets les plus vendus en mai
Le déconfinement a boosté les ventes de jouets de plein air, catégorie en plus forte croissance au cours du mois de mai selon le panéliste NPD. Si les produits gagnants du confinement (jeux...

ENFANT
, INDICATEURS
Baromètre NPD / LSA : Top 10 des jeux et jouets les plus vendus en avril
EXCLUSIF Confinés mais toujours joueurs ! Au cours du mois d'avril, les Français ont privilégié une nouvelle fois les jeux de société, puzzles et autres activités à faire en famille. Le panéliste NPD...

INDICATEURS
, NPD GROUP
Consulter les archives de la rubrique Infographie
À la une sur LSA.fr

Couvre-feu à 18 h : comment les magasins s’adaptent, de l’alimentaire à l’habillement

Les dirigeants de Couche-Tard à Paris pour avancer sur leur projet avec Carrefour

Parts de marché : Lidl, Carrefour et les indépendants en grande forme en décembre

Couvre-feu à 18 h : les fédérations de commerce mobilisées pour réaménager jours et horaires

CES 2021 : 5 masques high-tech pour se protéger du Covid-19

Ces marques qui ont fait le plus de buzz en 2020

NRF 2021 : Comment Bed Bath & Beyond entreprend son virage omnicanal

Kiabi à fond sur l’occasion

Couvre-feu à 18h : le CNCC exige la généralisation des ouvertures les dimanches de soldes

E.Leclerc a réalisé dès 2020 le chiffre d’affaires drive attendu pour 2024

Couvre-feu à 18h : l'impact sur le commerce dans les départements déjà concernés

Jungle pousse les portes de 60 magasins Monoprix