PGC Epicerie
Selon Nielsen, le 24 décembre, les Français réalisent surtout des courses de dernière minute pour le réveillon et le repas de Noël. La preuve avec les marques et les produits les plus achetés l'an passé.
NPD Group Indicateurs
Malgré la fermeture administrative des magasins et rayons de jouets, les Français semblent avoir bel et bien commencé leurs achats de Noël en novembre dernier. Parmi les signes qui ne trompent pas, on note ainsi l'essor des peluches interactives, avions et autres camping-cars de poupées...
E-commerce Marketing digital
Déjà expérimentés par 31% des Français les réseaux sociaux restent un canal d'achat en ligne encore émergent dans l'Hexagone. Une étude de YouGov met en lumière les réseaux favoris et les nouvelles habitudes de consommation du commerce social.
DPH E-commerce
Pendant le premier confinement, Aroma-Zone a recruté de nouveaux clients. Selon une étude réalisée par Joko, le spécialiste des cosmétiques à faire soi-même a principalement séduit des clients de Sephora et d’Yves Rocher.
Enfant NPD Group
En octobre, dernier mois avant le reconfinement et la fermeture des commerces "non essentiels", le marché français du jeu et du jouet avait pratiquement rattrapé tout son retard dû au premier confinement. Les ventes étaient toujours porteuses pour le jeu de construction mais aussi les poupées...
Cross-canal Drive
L'Etat lance une série de mesures sur une enveloppe globale de 120 M d'euros, visant à aider les commerçants à développer leurs activités en ligne. Un site web "clique-mon-commerce.gouv.fr", est également créé. Il référence des solutions de click-and-collect, de paiement en ligne, de...
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Etudes Noël
Prudence et modération : c'est sous ces auspices que les Français envisagent les prochaines fêtes de Noël selon l'étude du cabinet Quantitude. Résolument plus fourmis que cigales, les consommateurs entendent limiter les réunions familiales et les dépenses, sauf pour gâter les enfants.
Enfant Indicateurs
Avec la rentrée des classes, les ventes de jeux et de jouets ont elles-aussi repris le chemin de l'école : si Lego Super Mario continue à caracoler en tête des ventes, les stars des cours de récré reviennent en force à l'image des cartes Pokémon, Bakugan et autres poupées L.O.L. Surprise !.
Enfant Marché
En hausse de 15% depuis le déconfinement à mi-août, le marché français du jeu et du jouet continue à rattraper son retard. Dopé par le lancement de la gamme Lego Super Mario, le jeu de construction est particulièrement dynamique.
Enfant puériculture
Déjà prisée des jeunes parents, la seconde main a encore marqué des points depuis la crise du coronavirus selon le baromètre d'IDM Families. Mais ces consommateurs se tournent également de plus en plus vers les dons et prêts solidaires. Un signe des temps ?
Hygiène DPH
YouGov a réalisé un sondage pour connaître les marques de déodorants les plus achetées par les femmes et par les hommes. Top 10 des réponses pour chaque catégorie.
E-commerce paiement différé
L'usage du smartphone s'installe dans les habitudes de consommation. Selon les données du prestataire PayPlug, le pourcentage des transactions par mobile est passé de 30% à 51% de 2016 à 2020. Le panier moyen effectué par transaction mobile est passé de 60 euros en 2015 à 69 euros en 2020....
Les ventes de jeux et de jouets ont continué à se déconfiner en juin dernier : si le plein air est toujours très fort, les poupées mannequins signent la deuxième plus forte croissance, devant les figurines. Du côté des propriétés, La Reine des Neiges reste en tête mais Barbie arrive en...
Bio DPH
Le marché des produits de grande consommation bio ne cesse d'augmenter en grande distribution. Voici le top 10 des entreprises qui contribuent à la croissance du bio depuis un an.
E-commerce Etudes
D'après un sondage Ifop pour AliExpress, publié mercredi 8 juillet 2020, l'e-commerce gagne du terrain sur le commerce physique après la crise sanitaire. 48% des consommateurs sondés préfèrent effectuer leurs achats en ligne plutôt qu’en boutique malgré la fin du confinement
Le déconfinement a boosté les ventes de jouets de plein air, catégorie en plus forte croissance au cours du mois de mai selon le panéliste NPD. Si les produits gagnants du confinement (jeux familiaux et puzzles adultes) continuent à croître, les poupées mannequins et mini-poupettes reviennent...
Exclusif Indicateurs NPD Group
Confinés mais toujours joueurs ! Au cours du mois d'avril, les Français ont privilégié une nouvelle fois les jeux de société, puzzles et autres activités à faire en famille. Le panéliste NPD dévoile le palmarès des dix meilleurs jeux et jouets en ce deuxième mois de confinement.
DPH Coronavirus
Entre le 1er et le 11 mai 2020, selon Nielsen, plus d'un tiers des foyers français se sont procurés des masques. Ils ont privilégié les circuits de grande distribution (hypermarchés, supermarchés, proxi) et les pharmacies.
Exclusif NPD Group Jeux et jouets
Les jeux de société et jeux de cartes, déjà en hausse en février, s'imposent en cet atypique mois de mars, marqué par le début du confinement suite à l'épidémie de Covid-19, sur le marché du jeu et du jouet.
Enfant Etudes
La start-up de box sur abonnement à destination des familles Tiniloo a sondé près de 1700 parents pour savoir comment ils vivaient au quotidien cette période de confinement : entre télétravail, école à distance et occupation des enfants, les familles s'adaptent à cette situation inédite...
ÉVÉNEMENT
CONFÉRENCE FORCES DE VENTE
13 juin 2023 Paris
Améliorer la performance des forces de ventes
Métiers grande conso
FORMATION
Management performant de votre supply chain e-commerce
07 septembre 2023 Paris
Faire de votre supply chain e-commerce / omnicanale un levier de rentabilité et de fidélisation client
Cross-Canal
EMPLOI
Directeur de Magasin H/F - France entière
B&M - 17 mai 2023 - Autres - Pays De La Loire
APPELS D'OFFRES
31 - TOULOUSE
Achat de colis de fin d'année 2023.
Réponse 01/01/1970
Tous les appels d'offres