Data Circana
Il y a 60 ans, le premier hypermarché voyait le jour. Synonyme de modernité à l'époque, la grande distribution doit aujourd'hui faire face à divers défis pour défendre ce modèle. Pour échanger sur l'avenir du format et les opportunités de croissance, LSA organise le 11 mai un...
Indicateurs Consoles et jeux vidéo
Malgré l'inflation et la crise du pouvoir d'achat, le jeu vidéo est resté dans la partie en 2022, ne cédant que 1,6% de ses ventes selon le bilan publié par le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (SELL).
Data Hauts-de-Seine
Dans son indice des prix de la grande distribution, l'Insee souligne que les prix des produits de grandes consommation vendus en supermarchés et hypermarchés accélèrent pour le quatorzième mois consécutif. Sans surprise, l'alimentaire est touché de plein fouet par l'inflation, + 13,9 % sur un...
Indicateurs Distributeurs
La nouvelle édition du baromètre Iri/LSA consacrée aux produits frais traditionnels confirme les grosses difficultés des rayons marée, boucherie et fruits et légumes dans les grandes surfaces alimentaires l’an dernier. Les spécialistes surnagent mais sans éclat par rapport aux très belles...
Marchés PGC
Qui ont été les plus importants fournisseurs de PGC et produits frais LS des grandes surfaces en France en 2022 et comment leurs ventes ont-elles évolué versus 2021 ? Voici le top 40 des fournisseurs de la GMS d'après des données de NielsenIQ.
PGC Hauts-de-Seine
Le rythme d'augmentation des prix des produits de grande consommation a légèrement ralenti en décembre 2022, selon Iri. Même chose pour l'indice général de l'Insee. Un répit avant des hausses probablement plus importantes au printemps, après une année d'inflation déjà record.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Drive Inflation
Pour analyser le positionnement prix des enseignes drive, LSA s'associe à Wiser et crée un indicateur des prix. Jean-René Arcucci et Fabrice Thieulent, respectivement directeur de la stratégie européenne et ingénieur commercial chez Wiser, analysent les chiffres de l'année 2022.
Marchés Boissons non alcoolisées
Avec plus de 8 milliards d'euros de CA, cette énorme catégorie se valorise mais stagne en volume, dans tous ses segments. Chaque Français consomme 228 litres par an de boissons sans alcool, moins que la moyenne européenne.
ÉVÉNEMENT
CONFÉRENCE FORCES DE VENTE
13 juin 2023 Paris
Améliorer la performance des forces de ventes
Métiers grande conso
FORMATION
Management performant de votre supply chain e-commerce
07 septembre 2023 Paris
Faire de votre supply chain e-commerce / omnicanale un levier de rentabilité et de fidélisation client
Cross-Canal
EMPLOI
Directeur de Magasin H/F - France entière
B&M - 17 mai 2023 - Autres - Pays De La Loire
APPELS D'OFFRES
13 - REGION PACA
Acquisition de vins pétillants à forte valeur ajoutée
Réponse 01/01/1970
Tous les appels d'offres