Infuse Me, le sachet qui sublime le gin tonic

|

Infuse Me, marque créée par une jeune mixologue, permet d’aromatiser et de personnaliser les gins tonics. Voici comment.  

Chloë Laigre préparant un gin tonic avec un sachet Infuse Me.
Chloë Laigre préparant un gin tonic avec un sachet Infuse Me.© Infuse Me

Voici une idée créative et originale, imaginée par une jeune Française de 24 ans : Chloë Laigre, une cocktail bartender qui a vécu trois ans à Londres, la capitale du gin et du thé. Elle a décidé d’associer les deux pour créer Infuse Me, une solution sous forme de sachet cocon pour agrémenter un gin tonic en l’aromatisant et en le colorant. Il suffit de laisser le sachet quelques minutes dans le gin, d'ajouter des glaçons puis du tonic. Les sachets d’infusions Infuse Me renferment un assemblage de fleurs, de fruits et d’épices. Chaque infusion comprend une sélection de plantes façonnées suivant divers modes de préparations, allant de la simple déshydratation jusqu’au fumage d’agrumes que Chloë Laigre réalise elle-même pour le moment.

Une production respectueuse de l’environnement.

Aucun ajout d’arôme, de colorant ou de sucre ne vient ternir la qualité du produit. Chaque ingrédient est soigneusement sélectionné chez des producteurs ou revendeurs respectant une charte qualité. “Toutes nos saveurs et nos couleurs sont puisées directement dans la nature. Le tout est de trouver des produits de qualité qui mettent en valeur le gin sans en occulter la saveur", explique Chloë Laigre. La composition des coffrets de dégustation se veut éco-friendly. S’il est trié, le carton kraft est recyclé et les sachets sont composés de fibre de maïs biodégradable.

Six profils aromatiques

Infuse Me propose une gamme de 6 profils aromatiques, vendues sur le site de la marque sous forme de coffret de 18 infusions variées (PVC : 48 €) ou de pochettes individuelles de 6 infusions (PVC : 18 €).

  • Green Me : herbacé et anisé. Le sachet est composé de verveine, écorce de citron vert et badiane.
  • Purple Me : poivré et floral. Le cocon est composé de baies de genévrier, baies roses, poivre rare de Madagascar et de fleurs.
  • Pink Me : fruité et floral. Fraises, framboises entières et de fleurs d’hibiscus.
  • Yellow Me : acidulé et épicé. Ecorce de citron et d’orange, de gingembre et de curcuma.
  • Orange Me : fumé et puissant. Ecorces d’orange fumée au bois de hêtre et de thé noir Lapsong Souchong de Fujian.
  • Black Me : Profil aromatique épicé et intense. Bâtons de cannelle concassés, d’écorces d’orange et fleurs de camomille.
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter