Ingenico annonce l’acquisition de la start-up Think&Go NFC

Le groupe français leader mondial des solutions de paiement intégrées a annoncé le 11 avril 2016, l’acquisition de Think&Go NFC, une start-up spécialisée dans les écrans connectés. La start-up va intégrer l’Ingenico Labs, pôle d’innovation du groupe, et son fondateur Vincent Berge reste en poste. 

Partager
Ingenico annonce l’acquisition de la start-up Think&Go NFC
Think&Go NFC est spécialisé dans les écrans connectés, et propose notamment le paiement mobile à travers ceux-ci.
Ce qu’il faut retenir :
• Ingenico intègre dans laboratoire d’innovation la start-up Think & Go NFC, et se positionne sur le paiement mobile.
• Think & Go NFC entend multiplier son chiffre d’affaire par deux d’ici l’année prochaine, et passer de 15 à 40 collaborateurs.
• Le PDG et fondateur, Vincent Berge reste en place, et la start-up sera toujours basée dans la métropole d’Aix-Marseille.

Partenaire de Think&Go NFC depuis quelque mois, le groupe français Ingenico a annoncé le 11 avril 2016 avoir acquis la start-up fondée en 2010. Avec sa quinzaine de salariés, Think&Go NFC a développé des écrans numériques capables de communiquer avec des objets connectés comme les smartphones et les cartes de transports. Depuis novembre 2015, Ingenico et Think&Go NFC ont intégré à ces écrans le paiement sans contact qui "permet aux commerçants de bénéficier d’un canal de vente supplémentaire en boutique, ou déporté dans un lieu public" comme l’explique le communiqué d’Ingenico. Ce dernier, leader mondial des solutions de paiement intégrées a choisi de miser sur Think&Go NFC car "nous sommes convaincus que cette solution connaîtra un fort succès auprès des commerçants" indique Michel Léger, l’EVP Innovation d’Ingenico Group.Du côté de Think & Go NFC, le PDG et fondateur voit l’opération d’un œil très positif. Il a expliqué à LSA, que l’acquisition allait permettre de grossir les forces de vente et de passer de 15 à 40 salariés et espère "doubler le chiffre d’affaires de la start-up par deux d’ici l’année prochaine, en déployant 3 000 écrans jusqu’à fin 2016, contre 150 actuellement installés".

Ingenico vise le monde des objets connectés

Si le versant financier de l’opération n’a pas été dévoilé, la start-up sera intégrée à l’Ingenico Labs, le pôle d’innovation du groupe. Michel Léger qui est en charge de ce laboratoire, a précisé que cette intégration permet "d’élargir nos opportunités de développement dans les objets connectés. Cette acquisition est une excellente illustration de la mise en œuvre du plan stratégique 2020 qui vise à renforcer les positions de leader d’Ingenico Group dans l’acceptation du paiement omni-canal". Michel Léger annonce aussi que Vincent Berge, le PDG et fondateur de Think&Go restera en poste.

Think&Go NFC passe à la vitesse supérieure

Vincent Berge, quant à lui, explique que cette acquisition est une belle opportunité pour la start-up : "La puissance d’Ingenico Group va nous permettre d’accélérer l’adoption des écrans connectés et d’apporter à nos clients des parcours uniques et performants". Ingenico ajoute que grâce à "son réseau international et les compétences R&D d’Ingenico, la start-up pourra accélérer son développement et multiplier par 20 le nombre d’écrans déployés d’ici 3 ans". Think & Go qui réalise actuellement 60% de son chiffre d’affaires en Europe et 40% en Asie, entend grossir ses forces de vente et placer des commerciaux à Paris, Singapour, et en Amérique du Nord, « les 3 territoires prioritaires ». Si elle est intégrée au lab d’Ingenico, Think & Go NFC garde ses bâtiments à Meyreuil, dans les Bouches-du-Rhône, car "la métropole Aix-Marseille représente un écosystème favorable" assure Vincent Berge.

Think & Go NFC en quelques chiffres :
• La start-up a déployé 150 écrans et souhaite en installer 3 000 d’ici la fin de l’année
• La start-up possède deux brevets sur ces écrans
• Think & Go NFC réalise 60% de son chiffre d’affaires en Europe et 40% en Asie

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

75 - AP HP

Fourniture de salades 5ème gamme mono et multi-portions.

DATE DE REPONSE 04/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

RAPID COUTURE

RAPID COUTURE

Réparez, Ajustez, Transformez

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS