Equipmag 2014

Ingenico fait certifier sa solution d'encaissement mobile

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le leader mondial des solutions de paiement intégrées, vient de se voir délivrer par le Groupement des Cartes Bancaires CB, le premier agrément accordé en France à une solution de m-acceptation (ou acceptation en mobilité), à disposition des m-commerçants.

Un paiement par CB sur un terminal mobile est désormais une opération certifiée.
Un paiement par CB sur un terminal mobile est désormais une opération certifiée.

Cette m-acceptation consiste à coupler une solution de paiement à un appareil mobile grand public de type smartphone ou tablette. Ce dernier en utilise à la fois les moyens de communication et l'ergonomie, rendant possible l'utilisation d'applications de gestion et d'encaissement. Un portail de visualisation des opérations effectuées est mis à la disposition des m-commerçants par Ingenico Group.

Paiement par CB sur un appareil mobile grand public

Le paiement par carte bancaire utilisé sur un appareil mobile grand public (smartphone, tablettes...) est en forte progression depuis quelques années. « Ingenico Group est d'ailleurs pionnier sur le secteur de la m-acceptation, grâce à des solutions de paiement reliées dans un premier temps au réseau cellulaire GPRS  et, plus récemment, au réseau 3G », souligne le groupe français, dans un communiqué.

L'offre la plus récente du Groupe, basée sur l'iCMP, un terminal compact et léger, est proposée selon de nouveaux modèles économiques pour faciliter l'équipement des centaines de milliers d'accepteurs potentiels de paiement par cartes que représentent les professionnels itinérants tels que les artisans, les professions libérales, etc.

Sur Magasin LSA, contactez tous les prestataires e-commerce qui développeront votre magasin sur internet

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA