Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Innocent fait des bulles

|

La marque de smoothies britannique poursuit son brand stretching. Après des incursions très réussies sur les segments des jus frais et de l’eau de coco, innocent investit cette année les boissons aux fruits gazeuses. La sienne est très fruitée et peu calorique.

Innocent explore un nouveau territoire, celui des boissons aux fruits gazeuses.
Innocent explore un nouveau territoire, celui des boissons aux fruits gazeuses.© innocent

Innocent lance innocent Bubbles, des canettes de boissons aux fruits gazeuses. Elle investit donc un nouveau segment des boissons, celui des boissons aux fruits gazeuses (BAFG), aujourd’hui dominé en France par Orangina (Orangina Suntory France) et Fanta (Coca-Cola). La marque britannique arrive avec deux bi-parfums - citron jaune et citron vert ; pomme et framboise – et un pourcentage de fruits élevé (60%) qui lui permet de garantir une portion de fruits sur les cinq recommandées par jour, selon le PNNS (Programme national nutrition santé). Le reste ? De l’eau et des bulles. Innocent Bubbles ne contient ni sucre ajouté, ni additif, ni colorant. La marque promet moins de 100 calories par canette de 33 cl (PVC : 1,99 €). Ce format nomade est disponible depuis mars chez Starbucks, Monoprix, Total, BP et les restaurants Sodexo.

Bon démarrage en Grande-Bretagne

En Grande Bretagne où innocent Bubbles a déjà été lancé, ces nouvelles références ont permis d’enregistrer des ventes incrémentales de  81 % sur le marché des BAFG, cela après 26 semaines de lancement, chez l’un des plus gros distributeurs anglais. DE plus, le taux de réachat a été supérieur à 50%, précise la marque. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message