Marchés

Innovation alimentaire : le plein de créativité pour les produits internationaux

|

Aucun doute, les acteurs de la grande consommation ne manquent pas d’imagination. Petit tour de ces innovations marquantes à bien des égards avec le cabinet de veille international XTC World Innovation. 

be burger betroot.jpg

Brassée à partir de pain frais recyclé

La particularité de cette bière ? Elle est brassée à partir de pain frais recyclé. Du pain invendu des supermarchés qui est tranché, séché à basse température, puis broyé pour remplacer une partie de l’orge. Un bel exemple de lutte contre le gaspillage alimentaire.

Marque : Brussels Beer Project

Pays : Belgique

 

Un burger 100% légumes

À s’y méprendre. Si ce burger a la couleur d’un burger, point de viande de boeuf à l’horizon. En lieu et place de la betterave rouge et du miel. De quoi ravir les végétariens, de plus en plus nombreux.

Marque : Bé Burger

Pays : Pays-Bas 

 

Pizza pour bébés de 1 an

Cette innovation risque de ne pas forcément être du goût de tous les nutritionnistes. La marque Little Dish a imaginé une pizza pour enfants dès 1 an. Oui, mais pas n’importe laquelle. Une pizza aux légumes (une des cinq portions quotidiennes), pauvre en sel, sans sucre ajouté, sans additif et sans conservateur.

Marque : Little Dish

Pays : Royaume-Uni

 

Des chips aux couleurs gays

Si les marques s’associent fréquemment à des causes diverses, ici Doritos pousse son engagement un peu plus loin avec non seulement un packaging aux couleurs arc-en-ciel, mais aussi à l’intérieur avec des chips violettes, bleues, vertes, jaunes et rouges. Le tout en soutien à l’action « It Gets Better Project », dont le but est d’éviter le suicide de jeunes homosexuels.

Marque : Doritos

Pays : États-Unis

 

De la pizza au chocolat

Les Italiens risquent de crier au scandale. Qu’importe, ce mets, devenu universel, se décline désormais en version sucrée. Au diable les reginas et autres margaritas, ici la pâte à pizza est recouverte de sauce au chocolat, de morceaux de brownie et de copeaux de chocolat blanc et au lait.

Marque : San Marco

Pays : Irlande

 

Attention aux (mauvaises) surprises

Défi 100% humour anglais. À l’intérieur de cette boîte en apparence inoffensive, dix couleurs de bonbons pour vingt parfums, dont dix tout ce qu’il y a de plus classiques et dix au goût pour le moins dégoûtant : chaussettes puantes, oeuf pourri, fromage moisi, pâté pour chien... Gare donc aux mauvaises surprises…

Marque : Jelly Belly

Pays : Royaume-Uni

 

Café à mâcher

Une nouvelle façon de prendre sa « dose » de café via cette déclinaison sous forme de cube de gomme à mâcher. Selon la marque, deux cubes apportent la même quantité de café qu’une tasse. Le tout pour 35 calories et le plein de vitamines (B3, B6, B12).

Marque : Nootrobox 

Pays : États-Unis

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’essentiel de l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits alimentaires.

Ne plus voir ce message