Marchés

Innovation : Brita se lance dans la guerre des dosettes

|
©

Le marché exponentiel des dosettes connaît un nouvel acteur. Brita a lancé, le 27 mai, dans les Media Market, de la Yource. Cette machine, qui comprend un réservoir classique où l'eau est filtrée par une cartouche Maxtra, produit des boissons aux fruits grâce à des capsules mises au point par l'entreprise familiale (302,7 M € de CA en 2010). Huit arômes sont proposés et chaque dosette permet de produire un demi-litre de boisson aux fruits. Son positionnement se veut premium, à 179 € pour l'achat de la machine et 5,99 € la boîte de huit capsules, sans compter le changement régulier des filtres à eau. Le 10 juin, cette référence sera proposée dans les magasins Saturn en Allemagne. Lorsque l'exclusivité de distribution accordée au groupe Metro tombera à la fin de l'année, Brita compte généraliser la vente de ses fontaines en Allemagne et à l'étranger.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter