Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Épicerie sucrée : Pâtisserie industrielle : innovation et naturalité pour enrayer la baisse

Laurence Zombek |
|

Publié le 10/11/2020

La pâtisserie a perdu des miettes cette année, victime de son image industrielle, du confinement et de la concurrence du fait-maison.

MOINS SUCRE
Depuis cette année,
Jacquet Brossard
appose le Nutri-score
sur ses gammes,
ce qui s’accompagne
d’une reformulation
des recettes. Depuis
septembre, toute la
gamme Savane (P’tit
Savane et familiaux)
arbore le Nutri-score C
(versus D avant), sans
huile de palme, sans
sirop de glucosefructose
et avec 15 %
de sucre en moins.
MOINS SUCRE Depuis cette année, Jacquet Brossard appose le Nutri-score sur ses gammes, ce qui s’accompagne d’une reformulation des recettes. Depuis septembre, toute la gamme Savane (P’tit Savane et familiaux) arbore le Nutri-score C (versus D avant), sans huile de palme, sans sirop de glucosefructose et avec 15 % de sucre en moins.
Ce qu’il faut retenir Télétravail et baisse du pouvoir d’achat ont favorisé le fait-maison Simplicité et naturalité des recettes profitent davantage à la pâtisserie traditionnelle, riche en innovations Baisse de l’innovation et de la promotion ont pénalisé la pâtisserie traditionnelle Chiffres 2,43 Mrds € : le […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2624

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous