Innovation retail : UR Link, l’accélérateur de startups lancé par Unibail-Rodamco et NUMA

|

Pour favoriser l’innovation retail dans ses centres commerciaux, Unibail-Rodamco s’associe à NUMA pour lancer un concours dédié aux startups les plus prometteuses. Jusqu’au 20 février 2016, les jeunes pousses peuvent tenter leur chance pour remporter un accompagnement financier et personnalisé, ainsi qu’un accès privilégié aux centres de shopping Unibail-Rodamco.

Espace Click & Services aux 4 temps
Espace Click & Services aux 4 temps© © Unibail Rodamco

Click and collect, digitalisation du point de vente, moyens de paiements, animation des communautés et des magasins, Internet des objets… Le parcours omnicanal se diversifie et les centres commerciaux sont sur de nombreux points des lieux privilégiés pour tester et mettre en œuvre ces innovations. Pour répondre à l’enjeu de l’innovation retail, Unibail-Rodamco et NUMA ont lancé conjointement, le 28 janvier 2016, UR Link, une structure dédiée aux startups spécialisées dans le commerce connecté. Un appel à candidatures, ouvert jusqu’au 20 février 2016, permettra de sélectionner les 6 jeunes entreprises les plus innovantes. Après la demi-finale et la finale (2 et 7 mars 2016), les startups sélectionnées seront accélérées pendant 4 mois, puis elles présenteront leurs produits devant les collaborateurs d’Unibail-Rodamco, des investisseurs et des journalistes à l’occasion d’un Demo Day qui se tiendra à la fin du mois de juillet.

Une dotation de 50 000 euros pour chaque startup

Concrètement, les jeunes pousses lauréates gagneront 50 000 euros et un accompagnement personnalisé pour développer leurs projets. "Chaque startup sera accompagnée par des sponsors issus du TOP management du Groupe et des managers opérationnels afin de développer des usages communs et de construire des partenariats commerciaux", précise le site dédié. Elles auront également accès au portefeuille européen de lieux, de clients et de consommateurs d’Unibail-Rodamco (800 millions de visiteurs sont draînés chaque année par ses centres commerciaux), ainsi qu’un hébergement privilégié dans les locaux de NUMA, au centre de l’entrepreneuriat et du numérique à Paris depuis plus de 15 ans. Il s’agit d’une première promotion de ce programme. "Unibail-Rodamco, qui opère notamment à Paris le Carrousel du Louvre, le Forum des Halles, les 4 temps et le Palais des Congrès, a placé l’innovation au cœur de sa stratégie afin de réinventer en permanence ses lieux", rappelle le groupe. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez tous les quinze jours l’actualité des centres commerciaux et foncières, surfaces commerciales, artères commerçantes et centres-villes.

Ne plus voir ce message