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Innover pour régner dans la brosserie

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La PME, unique fournisseur de MDD pour Système U, se démarque par un soin minutieux apporté au design de ses produits.
La PME, unique fournisseur de MDD pour Système U, se démarque par un soin minutieux apporté au design de ses produits.© dr

Un partenariat qui dure. Depuis vingt ans, la PME Paul Masquin, spécialisée dans la fabrication d’articles de brosserie-ménage, est l’unique fournisseur de MDD pour Système U sur ce rayon. Sa force : ses innovations pratiques et design. « En interne, nous travaillons en amont et réfléchissons aux besoins du marché. Puis, nous nous rapprochons des équipes achats et marketing de l’enseigne pour lancer les innovations. Nous sommes initiateurs de projets, et Système U nous pousse toujours à aller plus loin et à réaliser des produits à valeur ajoutée », explique Bernard Poirson, directeur ­commercial chez Paul Masquin. Par exemple, le groupe a lancé en 2012 un seau spécifique avec essorage pour l’enseigne et a reçu un prix du design.

Modèle intégré

Par ailleurs, Paul Masquin, qui a enregistré 15 M € de ventes en 2013, a innové avec un combiné balai lavage-essorage intégré qui s’adapte à tous les types de seaux. Après un an de commercialisation, ce produit est l’une des meilleures ventes du rayon brosserie de Système U. En 2013, ce sont 80 000 à 100 000 pièces qui ont été vendues.

Et pour le printemps 2015, la marque a prévu de sortir un seau ergonomique avec un design particulier, encore une fois très innovant par rapport aux concurrents MDD.

« Chez Système U, les innovations sont souvent laissées à la MDD plutôt qu’aux marques nationales », confie Bernard Poirson. Une stratégie gagnante et payante pour tous.

Camille Harel

Paul Masquin

  • 20 ans de partenariat avec Système U
  • 15 M € de CA en 2013

Source : Paul Masquin

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