InPost et Mondial Relay veulent densifier le maillage de la livraison e-commerce

Le spécialiste des consignes automatiques InPost a annoncé la signature d’un partenariat avec le spécialiste de la livraison en Points Relais Mondial Relay.

Partager
InPost et Mondial Relay veulent densifier le maillage de la livraison e-commerce
Mondial Relay comprendra près de 1 000 consignes automatiques fin 2016

Proposer un maillage territorial encore plus dense, tel est en somme l’objectif du partenariat signé entre le spécialiste des consignes automatiques InPost et le spécialiste de la livraison en Points Relais, Mondial Relay. Grâce à cette collaboration, inPost fera bénéficier Mondial Relay de près de 1 000 consignes automatiques – fin 2016 - de livraison et se verra confier en échange un flux de colis significatif. « La complémentarité des services est au coeur de ce partenariat, qui repose sur l’étude des comportements de consommateurs. Selon leurs achats et leur mode de vie, ils peuvent privilégier la livraison à domicile, en Point Relais ou dans une consigne accessible 24h/24, 7j/7, explique Olivier BINET, Directeur Général d’InPost France. Alors que la logistique reste un frein à l’achat en ligne, la multiplicité des solutions, leur flexibilité et leur adaptation au profil de chacun s’inscrivent pleinement dans la dynamique du e-commerce ». De son côté, Mondial Relay offre ainsi un réseau complémentaire à ses 5 300 Points Relais et à la livraison à domicile afin de rester un acteur français majeur en termes de solutions de livraison pour le e-commerce. Les consignes automatiques sont installées dans de grandes agglomérations sur des zones largement fréquentées comme le sont les centres-commerciaux, parkings, stations-service…. Parallèlement, Mondial Relay proposera une solution de repli en cas de non-retrait du colis en consignes automatiques, par le biais de son réseau de Points Relais.

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Directeur de Magasin de Bricolage H/F

MICHAEL PAGE - 05/10/2022 - CDI - Pointe-à-Pitre

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

GRÜEZI-PHONE SOLUTIONS

GRÜEZI-PHONE SOLUTIONS

Réparer plutôt que jeter et prolonger la durée de vie de son appareil.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS