Services & Livraison

InPost et Mondial Relay veulent densifier le maillage de la livraison e-commerce

|

Le spécialiste des consignes automatiques InPost a annoncé la signature d’un partenariat avec le spécialiste de la livraison en Points Relais Mondial Relay.

Mondial Relay comprendra près de 1 000 consignes automatiques fin 2016
Mondial Relay comprendra près de 1 000 consignes automatiques fin 2016© DR

Proposer un maillage territorial encore plus dense, tel est en somme l’objectif du partenariat signé entre le spécialiste des consignes automatiques InPost  et le spécialiste de la livraison en Points Relais, Mondial Relay. Grâce à cette collaboration, inPost fera bénéficier Mondial Relay de près de 1 000 consignes automatiques – fin 2016 - de livraison et se verra confier en échange un flux de colis significatif.  « La complémentarité des services est au coeur de ce partenariat, qui repose sur l’étude des comportements de consommateurs. Selon leurs achats et leur mode de vie, ils peuvent privilégier la livraison à domicile, en Point Relais ou dans une consigne accessible 24h/24, 7j/7, explique Olivier BINET, Directeur Général d’InPost France. Alors que la logistique reste un frein à l’achat en ligne, la multiplicité des solutions, leur flexibilité et leur adaptation au profil de chacun s’inscrivent pleinement dans la dynamique du e-commerce ». De son côté, Mondial Relay offre ainsi un réseau complémentaire à ses 5 300 Points Relais et à la livraison à domicile afin de rester un acteur français majeur en termes de solutions de livraison pour le e-commerce. Les consignes automatiques sont installées dans de grandes agglomérations sur des zones largement fréquentées comme le sont les centres-commerciaux, parkings, stations-service…. Parallèlement, Mondial Relay proposera une solution de repli en cas de non-retrait du colis en consignes automatiques, par le biais de son réseau de Points Relais.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message