Insolite : des menhirs dans la ville

|

En début de semaine, les habitants de Paris, Lyon, Nantes et Lille ont découvert des menhirs tombés dans leur ville. Une opération en forme de poisson d'avril pour promouvoir la nouvelle attraction immersive du Parc Astérix, qui fête cette année ses 30 ans.

Les passants à Lyon ont eu la surprise de découvrir, lundi, des menhirs plantés dans leur ville. Une opération du Parc Astérix qui communique sur sa nouvelle attraction immersive.
Les passants à Lyon ont eu la surprise de découvrir, lundi, des menhirs plantés dans leur ville. Une opération du Parc Astérix qui communique sur sa nouvelle attraction immersive.© Parc Astérix

Un poisson d'avril en forme de menhir... Lundi 1er avril, les habitants de Paris, Lyon, Nantes et Lille ont eu la surprise de découvrir dans leurs centre-villes des menhirs comme tombés du ciel. Un dispositif mis en place pour promouvoir la nouvelle attraction immersive "Attention Menhir !" du Parc Astérix, qui célèbre cette année ses 30 ans.

Concours de photos

Au-delà de son aspect aussi spectaculaire qu'amusant, cette opération de street-marketing proposait également un jeu-concours permettant de gagner un séjour au parc pour quatre personnes. Pour cela, les passants étaient invités à prendre en photo le menhir et de poster le cliché sur Instagram ou Twitter avec le hashtag #AttentionMenhir lundi, avant 20h. Dans chaque ville, l'auteur de la meilleure photo remportera le gros lot et pourra tester la nouvelle attraction du parc. Et ce n'est pas un poisson d'avril !

Un menhir près de l'Obélisque sur la place de la Concorde à Paris, c'est somme toute logique...

 

A Nantes, le menhir a "atterri" sur la place du Change.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message