Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Insolite : les chiens aussi ont leur bière!

|

Les chiens ont maintenant leur bière. Aromatisée au poulet ou au boeuf/poulet, elle s'appelle Snuffle et se vend dans de nombreux pays. Nous l'avons repérée dans un Truffaut de la région parisienne. Voici une idée pour les brasseurs en manque d'inspiration ou de débouchés!

Voici la première bière pour chien : Snuffle. Elle est vendue par pack de 4, sous promotion le 18 décembre dernier, dans le Truffaut de Saint-Denis (93) ... sans doute pour convaincre les maîtres d'offrir cette boisson aromatisée à leurs compagnons à 4 pattes.
Voici la première bière pour chien : Snuffle. Elle est vendue par pack de 4, sous promotion le 18 décembre dernier, dans le Truffaut de Saint-Denis (93) ... sans doute pour convaincre les maîtres d'offrir cette boisson aromatisée à leurs compagnons à 4 pattes.© FLC

Vu ce week-end dans le Truffaut de saint-Denis (93) : des packs de bière pour chiens… Et oui, les toutous de tous poils ont aussi droit à leur petite mousse, surtout en cette période de fêtes. Ne dit-on pas que la levure contenue dans la bière est bonne pour les cheveux ? Elle est donc bonne pour la fourrure des caniches, labradors et autres races. Cette petite mousse non alcoolisée est "made in Belgium". Elle est vendue sous la marque Snuffle ("nasiller" en anglais) et ne mousse quasiment pas. Peut-être pour éviter à nos meilleurs amis à quatre pattes d'intempestifs rots…..

Au poulet ou au boeuf?

Les "bières" Snuffle sont aromatisées au poulet, soit au bœuf-poulet. Et pour cause. La recette de Snuffle est faite avec du boeuf et/ou du poulet, des extraits d'orge de malt, des huiles minérales, de la vitamine B pour un goût qui saura chatouiller les papilles gustatives des chiens. Une recette au poisson serait bienvenue.

Cette bière a été créée par le Néerlandais Arjan Berendsen qui, un jour de forte chaleur, se dit que si lui buvait une bière pour se désaltérer, son chien, Canto, pourrait bien aimer en faire autant. En 2009, après beaucoup de tests et de dégustations soumis à Canto, Snuffle fut testée dans un bar, sur la plage d'Oostkapelle aux Pays-Bas. Le succès fut au rendez-vous. Elle est aujourd’hui distribuée dans de nombreux pays. Las, pour le moment, il n’y a pas d’offre similaire pour les chats. Miaouhhhh !

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message