Insolite : Whole Foods a des problèmes avec la carte de France… des fromages

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La chaîne américaine spécialiste du bio Whole Foods s’est faite épingler mardi 5 septembre 2017 par un internaute pour une carte de France des fromages truffée d’erreurs. Camembert à Montpellier ou P'tit basque en Pays de la Loire, le panneau fait depuis le bonheur des internautes. 

Carte fromages Whole foods
Carte fromages Whole foods© Twitter @Mi_ka_L

Spécialiste du bio, mais pas de la géographie. La chaîne de distribution alimentaire Whole Foods Market est la cible de moqueries des internautes depuis qu’un client a pris en photo, le 5 septembre 2017, d’abord dans un supermarché de Seattle puis à Washington, une carte de France des fromages installée en rayon et dont le but est visiblement d’informer les clients sur la provenance géographique des produits laitiers français. Problème : cette carte, baptisée "Cheeses from France", et visiblement déployée dans les magasins du réseau, est truffée d’erreurs. Elle situe notamment l’origine du camembert à Montpellier, celle du P'tit basque en Pays de la Loire. Celle du le comté est située dans l'Yonne, et la fourme d'Ambert de la région Midi-Pyrénées, vers Toulouse. Une carte qui a fait l’objet d’un tweet de la part d'un Français vivant aux Etats-Unis, et abondamment repris sur les réseaux sociaux.

Le distributeur, récemment acquis par Amazon, n'a pas tardé à réagir, très sérieusement, via Twitter, en indiquant que les corrections étaient en cours.

Un (bad) buzz qui aura au moins le mérite de faire savoir aux consommateurs que l'enseigne américaine fait la promotion des produits français dans ses magasins.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA