
La rédaction vous conseille
Spécialiste du bio, mais pas de la géographie. La chaîne de distribution alimentaire Whole Foods Market est la cible de moqueries des internautes depuis qu’un client a pris en photo, le 5 septembre 2017, d’abord dans un supermarché de Seattle puis à Washington, une carte de France des fromages installée en rayon et dont le but est visiblement d’informer les clients sur la provenance géographique des produits laitiers français. Problème : cette carte, baptisée "Cheeses from France", et visiblement déployée dans les magasins du réseau, est truffée d’erreurs. Elle situe notamment l’origine du camembert à Montpellier, celle du P'tit basque en Pays de la Loire. Celle du le comté est située dans l'Yonne, et la fourme d'Ambert de la région Midi-Pyrénées, vers Toulouse. Une carte qui a fait l’objet d’un tweet de la part d'un Français vivant aux Etats-Unis, et abondamment repris sur les réseaux sociaux.
OMG !!! la carte des fromages français ds les magasins @WholeFoods Detroit et Washington DC pic.twitter.com/omBUriq9yl
— Mikaël (@Mi_ka_L) 4 septembre 2017
Le distributeur, récemment acquis par Amazon, n'a pas tardé à réagir, très sérieusement, via Twitter, en indiquant que les corrections étaient en cours.
Some locations mistakenly received an incorrect version of the map. We’re removing it from stores and correcting.
— Whole Foods Market (@WholeFoods) 5 septembre 2017
Un (bad) buzz qui aura au moins le mérite de faire savoir aux consommateurs que l'enseigne américaine fait la promotion des produits français dans ses magasins.
Réagir