Instagram lance son premier salon à destination des marques

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

C’est une première mondiale. Instagram (groupe Facebook) a choisi la France pour inaugurer son premier salon grand public des « Instapreneurs » réunissant une cinquantaine de marques. Il se tiendra ce samedi 17 juin 2017 à Paris.

Instagram a choisi la France pour créer son premier salon à destination des marques.
Instagram a choisi la France pour créer son premier salon à destination des marques.

 « Nous avons choisi la France, car une grande diversité de marques sont déjà présentes sur notre application et montrent l'étendue des possibilités sur Instagram ». Jim Squires, directeur de Instagram Business, a fait spécialement le déplacement depuis le siège californien de l’entreprise pour lancer en grande pompe ce premier rendez-vous à destination des PME. Ce Salon des Instapreneurs, qui se tiendra le 17 juin prochain à Paris, réunira une cinquantaine d'entrepreneurs.

Créer une communauté autour de sa marque

L’application appartenant au groupe Facebook entend bien démontrer, à cette occasion, son utilité pour les marques. Jim Squires -ci-contre- assure ainsi, chiffres à l’appui, que 80% des utilisateurs d’Instagram suivent au moins une entreprise sur la plateforme et 60% confient avoir découvert un produit ou service sur Instagram. Mieux, il assure que 75% des membres de la communauté ont déjà visité le site d'une entreprise, fait une recherche, une recommandation à un ami ou effectué un achat après avoir vu un post sur Instagram.

« Un vrai levier de business »

Les deux fondateurs de Papermint, société spécialisée dans le papier peint présente à ce salon, mettent ainsi en avant que 80% de leurs clients ont découvert leur entreprise sur Instagram et plus de 20% de leur trafic vers leur site internet provient directement de la plateforme. Guillaume Gibault, fondateur du Slip français et parrain de l’événement, confirme l’intérêt de ce site dédié aux images. "Pour Le Slip Français Instagram est notrepremier levier d'image et c'est aussi souvent là que nos clients rencontrent la marque pour la première fois. Instagram transforme profondément notre métier par le rapport nouveau qu'il construit entre une marque et sa communauté."

Parmi la cinquantaine de marques triées sur le volet par Instagram qui prendra ses quartiers demain au Carreau du Temple, des griffes éthiques, bio, dédié à la nourriture, aux cosmétiques et à la mode, et à l’art entre autres.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA