Instagram s’essaye au commerce en ligne [Vidéo]

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le réseau social a annoncé le 1er novembre 2016 tester une nouvelle expérience d’achat avec 20 marques américaines. En un clic seulement, le lien sera plus facilement fait avec les sites marchands de Kate Spade, JackThreads ou encore Warby Parker. 

Un deux clics, le post fait le lien entre  le produit et le site marchand.
Un deux clics, le post fait le lien entre le produit et le site marchand. © Instagram Business

Instagram renforce les liens avec les e-commerçants. La plateforme de partage de photos a annoncé le 1er novembre 2016 tester une nouvelle expérience d’achat à partir de la semaine prochaine. En partenariat avec une vingtaine de grandes marques américaines, un petit groupe d’utilisateurs d’iPad et iPhone pourra tester une nouvelle fonctionnalité mettant en avant le lien entre le produit et son site d’achat. En cliquant sur le bouton en bas à droite de la photo, l’utilisateur pourra accéder à des informations taguées directement sur le produit. Pour en savoir plus, il lui suffira de cliquer sur ce tag, il pourra ensuite facilement découvrir des informations supplémentaires et un lien sera fait vers le site marchand de la marque.

Une expérience d’achat améliorée

Instagram souhaite proposer une expérience d’achat taillée pour ses utilisateurs. "Vous recherchez des produits quand vous attendez votre dîner, faites des achats sur le trajet pour votre travail, et comparez les prix en ligne lorsque vous êtes en magasin, souligne un post du blog Instagram Business. Plus de 84% des utilisateurs américains de smartphones utilisent un navigateur ou une appli mobile pour chercher et comparer des produits," poursuit-il. Le réseau social explique aussi que seulement 21% des achats en ligne se font en moins d’une journée. Pour faciliter le passage à l’acte, Instagram a donc choisi de mettre en avant les informations sur le produit. "Les Instagrammers sont ouverts à la découverte sur la plateforme, les personnes prennent le temps de comprendre les produits et de s’y intéresser," indique Instagram Business.

"Avec cette expérience d’achat sans couture que lance Instagram, les possibilités de vendre sont infinies," d’après Mary Beech, vice-présidente et directrice marketing de Kate Spade. L’expérience proposée par Instagram colle mieux à l’usage mobile. Ryan McIntyre, le CMO de JackThreads souligne que "ce test va changer la portée de ce que peuvent proposer les retailers sur mobile […] Il nous permet d’atteindre les personnes qui chassent les nouveautés"

La démonstration vidéo :

Kate Spade from Instagram for Business on Vimeo.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA