Instagram : voici comment la pub va s’insérer entre les photos

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Instagram, l’application de photos star et propriété de Facebook depuis 2012, va permettre aux annonceurs en France de mettre de la publicité sous forme de photo.  

Ben & Jerry’s et Levi’s, deux exemples de publication sponsorisée sur Instagram.
Ben & Jerry’s et Levi’s, deux exemples de publication sponsorisée sur Instagram.

Facebook a décidé de faire du business avec Instagram qu’il a racheté en 2012 pour un milliard de dollars. Le site de partage de photos aux 300 millions de membres va, en effet, prochainement mettre des publicités sur la version française de son application. La France est ainsi le premier pays non-anglosaxon (elle est déjà présente sur les versions américaine, britannique, australienne et canadienne de l'application). Une initiative qui fait saliver bon nombre d’annonceurs déjà présents sur le site avec leur compte de marque.

De la pub sur Instagram

Les marques pourront donc désormais faire parler d’elles aux personnes qui ne sont pas abonnées à leur compte. Car les publicités diffusées sur Instagram seront sur le même principe que les tweets sponsorisés sur Twitter. Au milieu de la “timeline” photo des utilisateurs, pourront apparaître des photos sponsorisées qui seront des publicités de marques. Des publicités, précise Instagram, qui pourront être masquées mais pas désactivées. Autrement dit, si une pub ne vous convient pas, vous pourrez la faire disparaître, mais une autre la remplacera. Mais surtout, ces publicités pourront, en cliquant dessus, renvoyer les utilisateurs vers un site de marque ou de vente. Une petite révolution pour Instagram qui était jusqu’alors un système fermé sans lien vers le web.  

Par ailleurs, ces publicités pourront bénéficier d’une fonction “carrousel” qui permet de faire défiler plusieurs photos en une, comme sur la vidéo ci-dessous. 

A New Way for Brands to Tell Stories on Instagram from Instagram on Vimeo.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA