Meta Marketing digital
Cette future offre pourrait permettre à Meta de compenser en partie la baisse de ses revenus publicitaires dans les pays membres de l’UE. Il va devoir très prochainement y appliquer de façon plus stricte le RGPD en collectant formellement le consentement de ses utilisateurs pour la collecte...
RGPD Meta Réseaux sociaux
Jusqu’à présent, cette option était automatiquement validée dans les applications et sur les sites de ses différents réseaux sociaux, Facebook et autres Instagram. Une pratique qui contrevenait au Règlement général sur la protection des données.
Meta Réseaux sociaux
Le géant des réseaux sociaux a présenté le 11 mai 2023 AI Sandbox, une solution qui permet aux publicitaires de générer automatiquement des contenus adaptés à chaque type d’audience, grâce à des algorithmes d’intelligence artificielle générative.
Meta Marketplace
Le géant des réseaux sociaux disposera ainsi de données clients au plus près de l’acte d’achat, celles qui ont le plus de valeur pour les publicitaires. Cette annonce ne concerne pas la France pour le moment.
Marketing digital Réseaux sociaux
LSA vous présente les influenceurs les plus puissants de la grande distribution en France en janvier et février 2023. Le classement est tiré du baromètre de l’influence, diffusé en mars par l’Agence79, le Havas startup accelerator et WeArisma.
Comme chaque année, Hubspot a édité un rapport annuel de plus de 50 pages pour décortiquer l’évolution des contenus sur le réseau social Instagram. Parmi tous ses enseignements, la société dresse le classement des comptes enregistrant plus de 100 millions d’abonnés, dans lequel figure une...
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Epicerie sucrée Epicerie
Les grandes plates-formes digitales captent une part croissante des budgets publicitaires des marques. Mais on ne peut pas s'improviser champion des challenges sur TikTok ou des « reels » sur Instagram. Guide des usages, exemples à l'appui, pour être visible, que ce soit parle biais de...
E-commerce Marketing digital
Instagram planque sa principale fonctionnalité de social shopping baptisée Shops, qui permet aux e-commerçant de créer leur boutique et de vendre directement sur la plateforme. Dans le cadre d'un test mené en septembre 2022 aux Etats-Unis, certains utilisateurs ne peuvent plus accéder à Shops...
LSA Commerce connecté E-commerce
Assurer sa présence sur les réseaux sociaux a d’abord été un vecteur d’image. Ces plates-formes deviennent aujourd’hui un canal de vente dont il faut s’emparer, en respectant les codes de chacune d’entre elle.
Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, a annoncé la naissance d’un nouveau programme, doté de plus d'un milliard de dollars, visant à rémunérer les créateurs de contenus aux posts les plus créatifs.
Application mobile Marketing digital
Le patron d’Instagram, Adam Mosseri, a pris la parole sur le réseau social pour expliciter les nouveaux virages de la plateforme, qui va davantage valoriser les vidéos et aider les marques et les créateurs à favoriser les ventes, entre autres.
Marketing digital Twitter
Visibrain a passé au peigne fin la notoriété des 12 marques sponsors de l’Euro 2020, et compare leurs performances sur Twitter et sur Instagram.
LSA Commerce connecté Meta
Le géant du net espère faire du réseau social de partage de photos une super application à la chinoise, comme WeChat. Il développe pour y parvenir les fonctionnalités e-commerce d'Instagram, notamment en s'appuyant sur son système de messagerie Messenger pour faciliter le service client.
E-commerce Meta
Dix géants du net occidentaux proposent aujourd'hui des outils de live streaming à leurs utilisateurs. Mais trois seulement y ont couplé des fonctionnalités e-commerce et permettent donc de mettre en place des live shopping : Amazon, Facebook Live et Instagram.
Whole Foods Market Marketing digital
Le distributeur américain Whole Foods Market a signé un partenariat avec l’application star de médiation Headspace. Ensemble, ils ont imaginé une série de vidéos sur Instagram.
Réseaux sociaux Industriels
La rédaction vous donne rendez-vous dès maintenant sur le réseau social Instagram (@lsaconso) pour suivre l’actualité de la grande consommation en images. Au programme : concepts de magasins, infographies, innovations produits ou encore interviews de décideurs de la distribution et de...
Boissons non alcoolisées Enfant
Evian, marque d’eau minérale du groupe Danone, vient de créer un compte Instagram et un site imaginés pour répondre aux questions que se posent les parents et futurs parents à propos de l'hydratation des tout-petits.
LSA Commerce connecté Marketing digital
Facebook s'associe avec les représentants des patrons de PME pour aider les petits commerçants à se convertir au numérique afin de résister à l'épisode sanitaire. Le réseau social entend développer l'offre de son interface dédiée au e-commerce.
Marketing digital
L’application mobile de Facebook, Instagram, propose désormais un onglet dédié au shopping sur son site français, possibilité déjà présente dans de nombreux pays. Cela en plus des étiquettes de shopping déjà disponibles qui permettent de se rendre directement sur le site marchand depuis une...
Marketing digital Application mobile
Depuis juin 2020, Kantar suit les post organiques de plus de 300 marques et enseignes sur Instagram. Les acteurs de la mode sont ceux qui communiquent le plus sur le réseau social dédié aux photos et aux vidéos éphémères. Le détail du palmarès.
ÉVÉNEMENT
CONGRÈS DES STRATÉGIES COMMERCIALES
04 octobre 2023 Paris
Préparez vos stratégies commerciales 2024 !
Négociations commerciales
FORMATION
Construire une stratégie catégorielle adaptée à la proximité
14 novembre 2023 Paris
Comment mettre en place un plan d’actions gagnant
Métiers grande conso
EMPLOI
HOTE(SSE) DE CAISSE
Stokomani - 29 septembre 2023 - CDI - Bordeaux
APPELS D'OFFRES
91 - CC ENTRE JUINE RENARDE
Fourniture de pains pour la restauration scolaire, les accueils de loisirs et le service de maintien à domicile gérés par la Communauté de Communes Entre Juine et Renarde.
Réponse 01/01/1970
Tous les appels d'offres