La Fevad Kantar
Covid, pénurie de matières premières et inflation ont perturbé un marché de l'habillement déjà en déclin. Les marques et les distributeurs explorent différentes pistes pour retrouver du dynamisme.
Mode & Sport Marchés
Selon le panel de l’IFM, les ventes de textile ont progressé en novembre 2022 grâce à l’activité e-commerce des enseignes.
Distributeurs Mode
Le marché de la mode en France reste, en 2022, sous son niveau de 2019.
Kantar et l'Institut français de la mode (IFM) dressent le bilan de dix années d'évolution du marché de la mode en France.
Un mois de janvier 2022 très contrasté pour le marché de la mode en France, selon l'Institut français de la mode (IFM)
Distributeurs textile
Selon l’Institut de la mode (IFM), le marché du textile et de l’habillement, en France, devrait avoir fini l’année 2020 sur un recul de son chiffre d’affaires de l’ordre de 17%.
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Distributeurs Prêt-à-porter
Les ventes d'article de mode s'affichent en croissance de 1% en juillet 2020. Une première depuis novembre 2019.
Les enseignes de mode ont connu un mios de mai évidemment difficile, mais avec de fortes disparités suivant les acteurs.
textile Commerce
Les marques françaises de mode se sont toutes mobilisées pour s’engager dans la production de masques en tissu, afin de faire face aux besoins nés de la pandémie du Covid-19.
Optique PGC
Les trophées de l’Institut français du merchandising récompensent cette année des projets très variés, à l’image d’une discipline qui ne se contente plus d’optimiser les facings mais veut repenser les logiques de consommation. Le palmarès en détail.
E-commerce
Pour la première fois dans l'histoire de la vente d'habillement sur Internet, les acteurs historiques de la vente à distance ont perdu leur suprématie. C'est la revanche des enseignes de clicks & mortar, et la preuve de leur capacité à réagir face au digital, en atteste les derniers chiffres...
Et une de plus qui fait... sept. Voilà maintenant sept années consécutives que le marché du textile-habillement s'affiche à la baisse en France, selon les données de l'Institut français de la mode (IFM).
Intermarché Thierry Cotillard
Data Soldes
L’Institut français de la mode (IFM) fait état d’un début de soldes d’été 2014 timoré.
Etudes Mode
Au mois de mai 2014, le chiffre d’affaires des distributeurs de textile-habillement a en moyenne augmenté de 5,5% en valeur, par rapport au même mois de 2013, révèle le baromètre mensuel de l’Institut français de la mode (IFM).
Data Mode & Sport
Six ans de recul de suite et voilà que, pour 2014, l’espoir de voir, enfin, les ventes repartir à la hausse.
Data Indicateurs
Evidemment, il faut prendre en compte la base de comparaison… « Au mois de mars (2014), nous apprend l’Institut français de la mode (IFM), les chiffres d’affaires des distributeurs (de produits de textile et habillement) ont progressé de 2,5 % en valeur. »
Selon le bilan publié par l’Institut français de la mode (IFM), les résultats provisoires des ventes d’habillement et de textiles en France, au mois de février 2014, laissent entrevoir une légère progression : +1%, par rapport à février 2013.
La consommation de textile et habillement a démarré l’année 2014 par un léger repli, indique l’Institut français de la mode (IFM).
Distributeurs Mode & Sport
Six ans que cela dure. Cela commence à être long. Pour la sixième fois consécutive, le marché du textile-habillement a vu ses ventes reculer en France, en 2013 : -1,4% en valeur, par rapport à 2012, selon l’Institut français de la mode (IFM).
ÉVÉNEMENT
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