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Institut français de la mode (IFM)
Radioscopie de dix années de mode en France
Kantar et l'Institut français de la mode (IFM) dressent le bilan de dix années d'évolution du marché de la mode en France. 2009-2019. Dix ans de crise, pour le marché de la mode en France…...

DISTRIBUTEURS
, MODE
Mode : un mois de janvier en légère hausse
Un mois de janvier 2022 très contrasté pour le marché de la mode en France, selon l'Institut français de la mode (IFM) Le chiffre d’affaires habillement et textile des distributeurs, hors...

DISTRIBUTEURS
, MODE
Marché de la mode : une baisse de 17% en France en 2020
Selon l’Institut de la mode (IFM), le marché du textile et de l’habillement, en France, devrait avoir fini l’année 2020 sur un recul de son chiffre d’affaires de l’ordre de 17%. Le bilan...

DISTRIBUTEURS
, TEXTILE
Mode : des ventes enfin en hausse en juillet 2020
Les ventes d'article de mode s'affichent en croissance de 1% en juillet 2020. Une première depuis novembre 2019. C’est un petit +1% qui donne du baume au cœur. Selon l’Institut français de...

DISTRIBUTEURS
, PRÊT-À-PORTER
Mode : un mois de mai avec des ventes en recul de 23,7%
Les enseignes de mode ont connu un mios de mai évidemment difficile, mais avec de fortes disparités suivant les acteurs. Les enseignes de mode, en France, ont connu un mois de mai difficile...

DISTRIBUTEURS
, PRÊT-À-PORTER
Les acteurs du textile se mobilisent pour la fabrication de masques
Les marques françaises de mode se sont toutes mobilisées pour s’engager dans la production de masques en tissu, afin de faire face aux besoins nés de la pandémie du Covid-19. Chiffres...

TEXTILE
, COMMERCE
Trophées de l'IFM : Un merchandising sans frontières
E-COMMERCE Les trophées de l’Institut français du merchandising récompensent cette année des projets très variés, à l’image d’une discipline qui ne se contente plus d’optimiser les facings mais veut...

PGC
, PRODUITS LAITIERS
Les enseignes physiques, nouvelles championnes des ventes d'habillement sur Internet
E-COMMERCE Pour la première fois dans l'histoire de la vente d'habillement sur Internet, les acteurs historiques de la vente à distance ont perdu leur suprématie. C'est la revanche des enseignes de clicks...

Les ventes de textile en recul pour la septième année consécutive en France [Infographie]
Et une de plus qui fait... sept. Voilà maintenant sept années consécutives que le marché du textile-habillement s'affiche à la baisse en France, selon les données de l'Institut français de la...

DISTRIBUTEURS
, MODE
Thierry Cotillard, élu à la tête de l'Institut Français du Merchandising
Le conseil d’administration paritaire (industriels et enseignes) de l'IFM a élu pour 2 ans Thierry Cotillard depuis le 29 septembre à sa présidence. Ingénieur agro-alimentaire et diplômé...

, INTERMARCHÉ , THIERRY COTILLARD
Un début de soldes timoré pour le textile
L’Institut français de la mode (IFM) fait état d’un début de soldes d’été 2014 timoré. En effet, l’IFM annonce, pour la première semaine des soldes, une consommation d’articles...

DATA
, SOLDES
Textile: progression des ventes en mai
Au mois de mai 2014, le chiffre d’affaires des distributeurs de textile-habillement a en moyenne augmenté de 5,5% en valeur, par rapport au même mois de 2013, révèle le baromètre mensuel de...

ETUDES
, MODE
Vers une sortie de crise pour la distribution de textile-habillement?
Six ans de recul de suite et voilà que, pour 2014, l’espoir de voir, enfin, les ventes repartir à la hausse. Oh ! certes, il ne faut pas s’emballer, surtout pas. Pour autant, sur les cinq...

DATA
, MODE & SPORT
Un mois de mars positif pour les ventes de textile et habillement
Evidemment, il faut prendre en compte la base de comparaison… « Au mois de mars (2014), nous apprend l’Institut français de la mode (IFM), les chiffres d’affaires des distributeurs (de produits...

DATA
, INDICATEURS
Les ventes de textile et d'habillement en progression de 1% en février
Selon le bilan publié par l’Institut français de la mode (IFM), les résultats provisoires des ventes d’habillement et de textiles en France, au mois de février 2014, laissent entrevoir une...

DATA
, MODE & SPORT
Ventes de textile: Un mois de janvier qui sourit aux hypers et supers
La consommation de textile et habillement a démarré l’année 2014 par un léger repli, indique l’Institut français de la mode (IFM). Le recul des ventes est en effet de 0,3% en janvier 2014,...

DATA
, MODE & SPORT
Le marché du textile-habillement en recul pour la sixième année consécutive
Six ans que cela dure. Cela commence à être long. Pour la sixième fois consécutive, le marché du textile-habillement a vu ses ventes reculer en France, en 2013 : -1,4% en valeur, par rapport à...

DISTRIBUTEURS
, MODE & SPORT
Soldes: des ventes stables
Les commerçants enregistrent à l'issue de la première quinzaine des soldes d'hiver une stabilité de leurs ventes par rapport à l'année dernière, mais craignent une évolution négative pour les...

SOLDES
, DISTRIBUTEURS
Etat stationnaire pour les soldes après deux semaines
Au cours de la première quinzaine des soldes, la consommation d'articles d'habillement et de textiles est restée stable par rapport à la même période de 2013, indique l’Institut français de la...

ETUDES DE CONSOMMATION
, SOLDES
Hausse de 7% des ventes de textile en novembre
Selon l'Institut français de la mode, les ventes de textile ont crû de 7% sur le mois de novembre par rapport au même mois de l'année 2012. Après une rentrée morose, les températures plus...

DATA
, MODE & SPORT
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Et l’un des prochains centres de marques français s’appela…