Institutionnels, fédérations : les interviews accordées à LSA en 2013

Institutionnels, fédérations : les interviews accordées à LSA en 2013

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Dossier Les présidents de fédérations, parlementaires, avocats, acteurs économiques ont accordé à LSA des interviews concernant les évolutions réglementaires qui régissent leur secteur, avec en premier lieu le texte très important concernant la loi Hamon, avec l'action de groupe, l'encadrement du crédit à la consommation ou la LME, sans oublier ceux à venir comme le drive.  

Première interview de Jean-Philippe Girard, le nouveau président de l'Ania
Première interview de Jean-Philippe Girard, le nouveau président de l'Ania

Du président de Coop de France en passant par le délégué général de la FCD ou le président de la Feef, chacun a livré sa vision de l'évolution réglementaire ou de la crise que traverse la consommation. Les deux rapporteurs de la loi Hamon, Razzy Hammadi pour l'Assemblée nationale et Alain Fauconnier, pour le Sénat, ont également livré le sens du texte Hamon, et pour le premier, l'action qu'il entend mener au sein de la Commission d'examen des pratiques commerciales. Nous avons également interviewé des avocats sur l'encadrement du crédit, l'action de groupe, la publicité comparative qui s'empare du secteur, ou encore la loi qui va encadrer les drives lorsqu'elle sera adoptée par l'Assemblée Nationale.

La première interview du nouveau président de l'Ania

Sans oublier la première interview du nouveau président de l’ANIA (Association nationale des industries alimentaires) Jean-Philippe Girard, qui nous faisait part notamment de son inquiétude face à la déflation et aux négociations à venir. Craintes atténuées du côté de Jacques Creyssel, délégué général de la FCD (Fédération des entreprises du commerce) qui redoute en revanche les effets de la loi Duflot sur le commerce.    

 

 

Institutionnels, fédérations : les interviews accordées à LSA en 2013
suivant
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA