Intel lance une téléréalité pour les inventeurs d’objets connectés

|

Le fabricant de micro-processeurs a annoncé, le 18 août 2015, la création d’un show télévisé dédié aux inventeurs d’objets connectés. L’émission produite par Intel ne devrait être diffusée qu’à partir de septembre 2016. 

Après les puces électroniques, l'américain Intel se lance dans la téléréalité en 2016.
Après les puces électroniques, l'américain Intel se lance dans la téléréalité en 2016. © Intel

Des puces électroniques à la téléréalité, il n’y a qu’un saut. Intel, leader américain sur le marché des micro-processeurs a annoncé le 18 août 2015, lors d’une conférence, le lancement d’une téléréalité dédiée aux inventeurs d’objets connectés, d’après Variety. Le groupe américain a choisi de s’associer à Mark Burnett, le producteur de Survivor, plus connu sous le nom de Koh Lanta en France. Loin de l’épreuve de survie dans la jungle, "America’s greatest makers" devrait ressembler à un télécrochet, et se fera sous forme de concours. Le show télévisé devrait être diffusé à partir de septembre 2016 sur la chaîne TBS du groupe Time Warner. Le grand gagnant recevra 1 million de dollars.

Intel souhaite vendre sa puce Curie

Le leader mondial des micro-processeurs ne se lance pas dans la téléréalité pour rien. Intel va promouvoir sa puce Curie. De la taille d’un bouton, elle devra être intégrée aux inventions présentées dans le concours. Intel, qui souffre de la chute des ventes de PC, mise donc sur la téléréalité. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nos formations

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message