Intel présente… une robe connectée !

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le fabricant de microprocesseur a dévoilé le 13 avril 2016, à Paris, une robe dont les papillons connectés virevoltent. Intel démontre les expériences possibles grâce aux technologies qu’elle développe pour l’IoT et souhaite inspirer les créateurs comme le duo de stylistes EzraTuba. 

Grâce à un capteur de proximité situé sur l'épaule droite, les papillons s'agitent.
Grâce à un capteur de proximité situé sur l'épaule droite, les papillons s'agitent. © CL

"C’est un évènement assez inhabituel pour Intel". Stéphane Nègre, le PDG d’Intel France commentait le défilé programmé par le fabricant de microprocesseur, le 13 avril 2016, à Paris.  Au programme, la présentation de la robe papillon, une pièce dont les papillons fixés sur les épaules virevoltent. Avec cette création signée par le duo de styliste EzraTuba, Intel s'implique encore un peu dans l'Internet des objets. "Les papillons de la robe sont équipés du processeur Edison d’Intel et reliés à un servomoteur, explique Mikael Moreau chez Intel, grâce à un capteur de proximité situé sur l’épaule droite, ils vont bouger, et s’envoler quand la distance est inférieure à 20 cm". C’est le processeur Edison qui va traduire les informations, "mais nous voulons surtout montrer le type d’expérience que la technologie et la minutiarisation peuvent apporter" poursuit Mikael Moreau.

 

La #robepapillon de @intel #IoT

Une vidéo publiée par Charlène (@carlielermite) le

Intel veut-il mettre un pied dans la mode ?

Le PDG d’Intel France, Stéphane Nègre, explique vouloir "donner la vie aux créations des designers". Mikael Moreau confirme, "nous sommes un fournisseur de solutions technologiques, l’important est que les créateurs s’emparent de ce que les technologies peuvent apporter". Intel a multiplié les partenariats récemment et a été présent sur les différentes fashion week à travers le monde. Pourtant, Mikael Moreau explique qu’Intel veut "se focaliser sur ce qu’elle sait faire, en réfléchissant aux besoins et en proposant des solutions adaptées"

 

Closing of the @chromat show for #NYFW ???? #chromat #runway @milk @jazglassbook

Une vidéo publiée par GLASSbook Magazine (@glassbook) le

De nombreux partenariats en jeu

Grâce à son microprocesseur Curie, de la taille d’un bouton, Intel touche un peu plus le monde des wearables. "Nous permettons aux objets du quotidien deviennent intelligents et connectés, explique Stéphane Nègre, et nous avons conclu des partenariats avec Tag Heuer, Fossil, Oakley". Mikael Moreau précise qu’Intel "est partenaire de marques qui ont l’expertise pour créer la technologie, le produit dont on a besoin". Le fabricant de microprocesseurs devrait présenter une nouvelle montre connectée pour le sport, courant 2016, avec New Balance. Si Intel ne compte pas devenir un créateur de mode, la marque devrait surement convaincre les stylistes et designers de s’emparer de ses solutions et d’innover. 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA