Nosto lève 7,4 millions de dollars pour son moteur de personnalisation dopé à l'IA

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La start-up finlandaise Nosto effectue un nouveau tour de table pour financer le développement de son moteur IA de personnalisation e-commerce, et qui fait suite à l'annonce d'une croissance de 260% de l'activité de l'entreprise en Amérique du Nord.

Intelligence artificielle
Intelligence artificielle© Laurent - Fotolia.com

La nouvelle levée de fonds annoncée ce 27 septembre par Nosto, réalisée auprès de fonds finlandais Tesi, s’élève à 7,4 millions de dollars, soit 6,32 millions d’euros. Selon la société finlandaise, elle permettra "d'investir dans le développement technologique de la solution Nosto de machine learning, dans la personnalisation omnicanale et poursuivre l'implantation internationale de l'entreprise". La société, qui affiche une croissance de 260% sur 3 ans sur le marché nord-américain, revendique un volume total de ventes de plus de 10 milliards de dollars et une hausse moyenne des revenus de ses clients de l’ordre de 22% d'une année sur l'autre, contre une croissance moyenne de 14% sur le secteur.

Née à Helsinki, la jeune pousse a inventé une solution brevetée de recommandation en real time marketing, qui permet aux commerçants de personnaliser le parcours d’achat de chaque consommateur sur  l’ensemble des points de contacts afin d’optimiser les messages commerciaux et les offres promotionnelles. Son logiciel commercialisé en mode Saas stocke et analyse des données et des insights e-commerce combinés ensuite à des outils basés sur l’IA et le machine learning. Le logiciel effectue alors des recommandations en temps réel.

Depuis sa création, Nosto a levé plus de 25 millions de dollars auprès d'investisseurs permettant ainsi son expansion sur le marché du retail avec des solutions enrichies en intelligence artificielle et Deep Learning. Elle travaille notamment avec Conforama, Texto, The Conran Shop ou encore Agent Provocateur. En France, des solutions similaires sont éditées par Visiperf, Early Birds ou encore Netwave.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA