[Intelligence artificielle] Rubikloud lève 37 millions de dollars pour s’étendre en Europe et en Asie

Rubikloud Technologies vient d’annoncer une levée de fonds de 37 millions de dollars menée par Intel Capital. Spécialisée dans le développement de solutions d’analyses de données grâce à l’intelligence artificielle à destination des acteurs du retail, l’entreprise prévoit d’utiliser ces fonds pour se développer en Europe et en Asie.

Partager
[Intelligence artificielle] Rubikloud lève 37 millions de dollars pour s’étendre en Europe et en Asie
Kerry Liu, p-dg, Rubikloud

Une levée de fonds pour être au plus proche des acteurs de la distribution européens et asiatiques. Rubikloud vient de lever 37 millions de dollars, une opération menée par Intel Capital avec la participation de nouveaux investisseurs tels qu’iNovia Capital et OTEAF, mais aussi de ses investisseurs historiques que sont Horizons Ventures et Access Industries. Depuis sa création en 2013, la société a levé au total 45 millions de dollars.

Spécialisée dans le développement de solutions d’analyses de données reposant sur une technologie d’intelligence artificielle, Rubikloud permet aux retailers d’automatiser certaines opérations, notamment marketing, grâce au traitement et à l’analyse de données agrégées on line (via le site marchand) mais aussi off line (depuis les magasins ou encore les entrepôts).

Basée à Toronto, la société prévoit d’utiliser la somme levée pour ouvrir des bureaux en Europe et en Asie, afin de répondre à la demande croissante de solutions d’intelligence artificielle destinées au commerce de détail. Selon le p-dg de Rubikloud, Kerry Liu, l’expansion de Rubikloud est liée à une prise de conscience des distributeurs, « qui réalisent ce qui est en jeu s’ils n’intègrent pas l’intelligence artificielle dès maintenant ».

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

93 - St Denis

Gestion des tâches administratives pour le siège de l'EFS

DATE DE REPONSE 21/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

RAPID COUTURE

RAPID COUTURE

Réparez, Ajustez, Transformez

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS