[Intelligence artificielle] Rubikloud lève 37 millions de dollars pour s’étendre en Europe et en Asie

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Rubikloud Technologies vient d’annoncer une levée de fonds de 37 millions de dollars menée par Intel Capital. Spécialisée dans le développement de solutions d’analyses de données grâce à l’intelligence artificielle à destination des acteurs du retail, l’entreprise prévoit d’utiliser ces fonds pour se développer en Europe et en Asie.

Kerry Liu, p-dg, Rubikloud
Kerry Liu, p-dg, Rubikloud

Une levée de fonds pour être au plus proche des acteurs de la distribution européens et asiatiques. Rubikloud vient de lever 37 millions de dollars, une opération menée par Intel Capital avec la participation de nouveaux investisseurs tels qu’iNovia Capital et OTEAF, mais aussi de ses investisseurs historiques que sont Horizons Ventures et Access Industries. Depuis sa création en 2013, la société a levé au total 45 millions de dollars.

Spécialisée dans le développement de solutions d’analyses de données reposant sur une technologie d’intelligence artificielle, Rubikloud permet aux retailers d’automatiser certaines opérations, notamment marketing, grâce au traitement et à l’analyse de données agrégées on line (via le site marchand) mais aussi off line (depuis les magasins ou encore les entrepôts).

Basée à Toronto, la société prévoit d’utiliser la somme levée pour ouvrir des bureaux en Europe et en Asie, afin de répondre à la demande croissante de solutions d’intelligence artificielle destinées au commerce de détail. Selon le p-dg de Rubikloud, Kerry Liu, l’expansion de Rubikloud est liée à une prise de conscience des distributeurs, « qui réalisent ce qui est en jeu s’ils n’intègrent pas l’intelligence artificielle dès maintenant ».  

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA