Interbrand : Apple et Google en pole position des "best global brands 2015" [Classement complet]
Interbrand a présenté la 16ème édition de son palmarès des best global brands, qui identifie les 100 marques les plus valorisées dans le monde. Les marques technologiques représentent plus d’un tiers de la valeur du classement et cinq marques font leur entrée dans le top 100...
Camille Harel
\ 11h10
Camille Harel
La société de conseil en stratégie et design de marques, Interbrand, a publié la 16ème édition de son palmarès best global brands*, qui identifie les 100 marques les plus valorisées dans le monde. Pour la 3ème année consécutive, Apple et Google occupent les premières places. Apple augmente sa valeur de marque de 43 % et Google de 12 %.
Faits marquants 2015
En 2015, il y a de la nouveauté. Amazon fait son entrée dans le top 10. Et cinq nouvelles marques font leur entrée dans le classement : Lego (n°82), Mini (n°98), Moët & Chandon (n°99) et Lenovo (n°100). Les marques françaises sont performantes et sept sont présentes dans le classement, plaçant l’Hexagone au troisième rang des marques mondiales les plus valorisées, derrière les Etats-Unis et l’Allemagne. Même les marques de grande consommation française sont représentées à l’instar de Danone (n°51) et de L’Oréal (n°43). En revanche, le classement est dominé par les marques de technologies qui représentent plus d’un tiers (33,6 %) de la valeur totale du palmarès.
Top 100 marques les plus valorisées dans le monde [Tableau interactif]
*Pour réaliser cette étude, Interbrand prend en compte plusieurs critères pour déterminer la valeur des marques : la performance financière des produits et services ; le rôle de la marque et son poids à influencer le choix du consommateur ; la force de cette dernière et sa capacité à sécuriser les revenus futurs de l’entreprise.