Interbrand pointe un fort retrait de la « valeur de marque » pour Carrefour

|
carrefour planet

A l’occasion de la sortie de son étude annuelle « Best Retail Brands 2012 », qui établit le classement des enseignes les plus valorisées aux Etat Unis, en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Espagne et en région Asie-Pacifique, Interbrand pointe un fort recul de la valeur de la marque Carrefour : une sévère baisse de 17%, à 11.076 dollars (l’étude se veut internationale). Elle se trouve maintenant talonnée par celle de Tesco : avec ses 11.011 dollars, l’enseigne britannique ne se trouve en effet plus qu’à 65 petits cents. Reste que, d’une manière générale, ce sont toujours sans surprise les enseignes américaines qui « trustent » les premières places l’incontournable Wal-Mart. Tous pays confondus, les plus fortes progressions sont pour Amazon (+32%), Leroy Merlin (+22%), Mercadona (+22 %), Lidl (+ 20%), Tractor Supply (Etats-Unis, +18%) et Sephora (+18%). A noter, également, les bonnes performances des enseignes françaises, portées par des stratégies multicanal payantes et efficaces (voir ci-après).

Top 5 en France
Carrefour: 11.076 $ (-17%)
Auchan: 3.155 $ (+10%)
Leroy Merlin : 1.930 $ (+22%)
Sephora : 1.549 $ (+18%)
L’Occitane : 1.475 $ (+10%)

Top 5 aux Etats-Unis
Wal-Mart : 139.190 $ (-2%)
Target : 23.444 $ (+1%)
Home Depot : 22.020 $ (+8%)
CVS: 17.343 $ (+5%)
Best Buy: 16.755 $ (-11%)

Top 5 au Royaume-Uni
Tesco: 11.011 $ (+9%)
Marks&Spencer : 6.256 $ (+3%)
Boots : 2.852 $ (+15%)
Asda : 1.576 $ (+13%)
Next : 1.319 $ (=)
 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres