Interbrand publie son classement mondial des marques d’enseignes 2011

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Les résultats de l’édition 2011 du Best Retail Brands montrent que le secteur de la distribution, particulièrement affecté par la récession de 2008, a trouvé un nouveau souffle. Des perspectives encourageantes dues notamment à la capacité d’adaptation des enseignes qui doivent faire face à des consommateurs dont les comportements ont été profondément modifiés du fait des effets conjugués de la crise et des avancées technologiques.

Aux Etats-Unis, les distributeurs en tête du classement sont ceux qui ont su répondre rapidement à la récession en pariant sur l’innovation pour défendre leurs marges. Derrière Walmart (-8%), Target (-9%), The Home Dépôt (+19%) et Best Buy (+6%), Amazon.com, en 9eme position enregistre la plus forte hausse (+23%). En France, Carrefour arrive en tête (+1%) devant Auchan (+6%) et Leroy Merlin. En Europe, Carrefour a revu son offre pour proposer aux consommateurs, en quête de proximité, de nouveaux formats, notamment en centre ville. A l’international, le numéro deux mondial de la distribution poursuit sa politique d’optimisation se désengageant notamment de certains pays asiatiques. De son côté, Auchan développe de nouveaux formats. Le dernier en date, A 2 Pas, s’invite sur le territoire de la proximité, occupé notamment par Carrefour City.
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