Interbrand relooke les espaces beauté des Galeries Lafayette

|
Parmi les nouveautés, une signalétique qui emprunte aux codes éditoriaux des magazines féminins.
Parmi les nouveautés, une signalétique qui emprunte aux codes éditoriaux des magazines féminins.©

C'est la presse féminine et l'accessibilité qui font, entre autres, office de fil rouge pour le nouveau concept d'espaces beauté des Galeries Lafayette, imaginé par Interbrand. Le nouvel espace est testé depuis 2009, à Tours (325 m²), et, depuis décembre, à Clermont-Ferrand (350 m²). Il sera déployé d'ici à 2013 dans l'ensemble des 60 magasins.

Afin de proposer une expérience shopping inédite, la signalétique, d'abord, emprunte aux codes éditoriaux des magazines féminins, afin d'identifier chaque univers (parfumerie, soins, maquillage, l'homme). Au coeur de l'espace, un « édito » décrypte les nouveautés et les tendances du moment. « L'analogie avec les magazines féminins met en avant la volonté du lieu d'être une source d'inspiration sûre, à la pointe de la mode », glisse Nicolas Chomette, président d'Interbrand Paris. Quant à l'espace, il est organisé autour d'une zone centrale, afin de fluidifier la circulation. L'accessibilité des produits permettrait ainsi à chacun de tester et d'acheter à sa guise dans le large éventail de marques. Les premiers résultats dévoilés par Galeries Lafayette font état d'une croissance de 15% du chiffre d'affaires du rayon dans le magasin de Clermont-Ferrand.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2173

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous